Thématik’ Challenge de novembre 2018

Coucou les p’tits loups,

Cette année je continue ce challenge, en espérant que certains d’entre vous voudrons se joindre à moi.

Petit rappel sur ce challenge :

thématik challenge

En quoi consiste ce challenge ?

Pour chaque mois, un thème vous sera donné. Ce thème ne peut-être pas être un genre littéraire, un auteur précis ou une année précise. Histoire qu’il y’en ai pour tous les goûts.

Donc 1 mois, 1 thème vous est délivré et vous avez un mois entier pour trouver un ouvrage sur ce thème et le lire. Les thèmes sont apparents ci-dessous.

J’essayerais de trouver des thèmes qui sont faciles et qui offrent un large choix. Tout ce que je vous demande, c’est de jouer franc jeu et de bel et bien prendre un livre qui s’inscrit dans le thème.

A la fin de votre lecture, pour nous aider à répertorier tous les livres lus pour chaque fois, nous vous invitions à remplir le formulaire ci-dessous.

 

 

.

Janvier 2018 -> Le jour de l’an, tout comme son réveillon, est souvent de fête, de champagne, de paillettes, de cotillons… Le thème de ce mois sera en l’honneur de ce premier jour de l’année. Votre lecture devra faire référence au champagne ou aux strass et paillettes que ce soit dans l’histoire de votre livre et sur la première de couverture.

Avec Patricia, nous avons eu la même lecture pour ce thème, Pas si simple de Lucie Castel.

Retrouver sa chronique ici.

La mienne est par là.

Février 2018 -> Le mois de février est souvent associé l’amour avec la fameuse Saint-Valentin. Le thème de ce mois sera en lien avec l’amour puisque bien des couples finissent par se marier. Je vous propose donc de choisir un livre où il est question de mariage.

Patricia a lu Ma belle mère me déteste [mais je lui rends bien] de Laure Allard-d’Adesky

Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin a été ma lecture pour ce thème.

Mars 2018 -> Ce mois est signe d’eau, de pluie, de giboulée. Mais ce n’est pas le thème du mois, non. La pluie me fait penser à la chanson I’m singing in the rain. Mais là encore, la chanson ne sera pas le thème. Par contre, le jeu de claquette est en quelque sorte le thème. Pour être plus clair, le thème est la danse, que ce soit par le sujet du livre ou l’image sur la couverture.

Patricia a lu Dernière danse de LouGane Rose.

Désirs coupables : Taemin & Wonho de Rose Darcy a été ma lecture pour ce thème.

Avril 2018 -> Le 23 avril est le fête internationale du livre et du droit d’auteur. Pour le thème du mois, je vous propose de découvrir une maison d’édition que vous n’avez jamais lu.

Patricia a lu Le journal de nightstalker tome 1 de Steve « serpent » Fabry

Brown Sugar d’Eva Adams a été ma lecture.

Mai 2018 -> Le symbole du mois de mai est le muguet, ma fleur préférée avec le lilas au passage. Le thème était donc tout choisi, les fleurs ! Quelles soient sur la couverture ou un élément important de votre lecture.

Patricia a lu Une dernière leçon de Mitch Albom.

Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli a été ma lecture.

Juin 2018 -> Le mois de juin est synonyme de soleil, de jours plus long, de la sortie des tongs, de grand ciel bleu, d’orage aussi et de musique. Eh oui, le juin 21 juin en plus d’être le jour le plus long, d’être le premier jour de l’été et surtout le jour d’anniversaire de mon fils, c’est aussi le jour de la fête de la musique. Le thème de ce mois sera donc la musique.

Patricia a lu  Loin de tout de J.A Redmerski

Maybe Someday de Colleen Hoover a été ma lecture.

Juillet 2018 -> Le mois de juillet est souvent synonyme de départ en vacances, d’embouteillage, de la fin de l’année scolaire, de la mer (ou l’océan suivant sa préférence), de sable, de coup de soleil… Mais rien de tout cela n’a à voir avec le thème que je vous ai choisi. Le 1er juillet débute la fête du cinéma, je vous propose donc de lire un livre qui a été adapté au cinéma.

Patricia a lu PS : I love you de Cecelia Ahern.

Sissi Lily a lu Tu as promis que tu vivrais pour moi par Carene Ponte.

Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli a été ma lecture.

Août 2018 -> Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le 12 août de chaque année il y a une opération : Le 12 août, j’achète un livre québécois. C’est donc dans la continuité de cette opération que je vous propose de lire un livre québécois.

Patricia a lu Miss Pissenlit de Andrée POULIN

La muse de Sara Agnès L. a été ma lecture.

Septembre 2018 -> Le 3 septembre, c’est la rentrée des classes. Parmi les enfants, il y a ceux qui ont hâte de retrouver les copains et ceux qui voient en cette rentrée, la reprise des devoirs. Mais une chose est sûre, la rentrée marque les enfants. Le thème de ce mois sera les enfants. L’enfant devra être le point centrale de votre lecture.

Avec Patricia, nous avons lu La ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu. Sa chronique est ICI, la mienne est par ici.

Octobre 2018 -> Les 27 et 28 octobre sont deux journées internationales liées à l’audiovisuel et au cinéma. Je vous propose donc de lire un roman en lien avec l’une de ces deux fêtes.  

Patricia a lu Blackstage de Mary Ves

Quand à moi, je suis en train de lire Ludivine comme Edith de Sylvain Gillet (chronique à venir).

Novembre 2018 -> Cette année, c’est le 100ième anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale. Je vous propose donc de lire un roman qui se passe durant une guerre (n’importe laquelle, je ne vais pas réduire le thème seulement à une seule guerre)

Bon challenge à tous et bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s