On peut tout acheter de Steff S.

on-peut-tout-acheter-partie-1-1021008-264-432

Editeur : Evidence Editions

Résumé :

Elsa vient d’accoucher à l’hôpital de Saint Brieux lès épines. Alors qu’elle attend son amie, un inconnu la supplie de l’embrasser. Il n’en faut pas moins pour que sa vie bascule. Et que celle du multimilliardaire, Loïc Legrand, prenne une autre dimension en embrassant la petite rouquine assise sur le banc. En voulant écarter son ennemie jurée, Juliette Brignard, journaliste du magazine Satisfaction, il déclenchera sans le savoir une cascade de catastrophes. À cause de son impulsivité et de sa tendance au mensonge, Loïc ne mesurera pas les conséquences d’une phrase dite à la légère. Il continuera sur la voie de la déchéance en sombrant dans d’alcool, le sexe illusoire, et les folies pécuniaires. À cela s’ajoutera l’ultime abjection : un marché sordide qu’il passera avec Elsa. Son fils s’est fait enlever, les ravisseurs exigent un million d’euros. La jeune mère sans emploi ne sait plus vers qui se tourner. Mais Loïc Legrand, le multimilliardaire, réapparaît comme magie en lui proposant un échange. Une nuit avec lui contre la somme demandée. L’amour s’invitera dans ce méli-mélo d’enquête policière, mais sera-t-il plus fort que le destin ?

Sexe, argent, vengeance ou jalousie, ces sentiments amèneront nos héros à l’excès. Ils entraîneront avec eux leur entourage familial ainsi que leur cercle d’amis dans la tourmente

On peut tout acheter se range dans une catégorie à part, un monde de romance, d’érotisme et de suspense. Cette première partie vous livre un kaléidoscope des personnages.

Vous découvrirez dans la seconde partie, à paraître en 2018, le dénouement de leur histoire d’amour. Elsa et Loïc sauront-ils vaincre leurs peurs, leurs angoisses et leurs doutes ? Surmonteront-ils les coups bas de leur pire cauchemar, Juliette Brignard ?

Mon avis :

Un premier tome surprenant !

Tout commence tranquillement avec Elsa qui accouche d’un petit garçon, enfin tranquillement c’est vite dit. Elsa est une jeune fille tourmentée par la naissance de son fils, car c’est une grossesse non désirée et elle a peur de mal faire. La tourmente de la demoiselle vient aussi du fait que le père de l’enfant les a abandonnés dès qu’il a appris qu’un petit être grandissait dans le ventre de sa petite amie.

Parallèlement, nous découvrons le quotidien de Loïc. Certes c’est un multimilliardaire à la tête de l’entreprise familiale, mais c’est aussi un jeune homme pour qui la vie rime avec excès. Excès d’alcool, de drogue, de sexe et de pouvoir.

Leur rencontre va encore aussi étonnante que détonante. Elle va bouleverser ces deux êtres à bien des niveaux. Les deux jeunes gens vont voir leur vie s’entrechoquer à plusieurs reprises, tantôt par les sentiments, tantôt par les évènements de la vie.

La plume de Steff S. est addictive, ce roman se lit très rapidement, l’écrit est fluide. Les événements s’enchaînent rapidement, si bien qu’il y a très peu de temps mort. L’autrice nous emmène loin de ce que l’on pourrait s’imaginer au fil de notre lecture.

Ce roman est bien tourné, je suis allé de surprise en surprise. Parfois, je me disais même : « non, c’est pas possible ! » et si, c’est possible. Les personnages prennent au fur et à mesure leur place, ils se croisent, s’entrecroisent et parfois s’entrechoquent.

Il me tarde de connaître la suite de cette histoire tant la fin m’a laissé un goût amer, car le dernier chapitre nous laisse sur une lettre d’Elsa qui m’a laissée sans voix.

Merci Evidence Editions et Babelio pour cette découverte !!!

service presse


lien amazon

10 réflexions sur “On peut tout acheter de Steff S.

  1. Steff S. dit :

    Un grand merci pour cette chronique. Vous l’avez compris, je suis l’auteure de ce roman.On peut tout acheter, reste mon petit chouchou, car c’est mon tout premier gros roman, en deux tomes qui plus est. J’ai voulu m’affranchir des codes standards de la romance et amener une nouveauté en mêlant les genres. Et surtout, en attachant de l’importance aux personnages secondaires. Ces personnages-ci vont évoluer dans la seconde partie, et l’histoire d’amour entre Loïc et Elsa connaîtra un tournant inattendu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s