La muse de Sara Agnès L.

la-muse-663897-264-432

Editeur : Hugo Roman

*** Attention : Pour Public Averti ***

Résumé :

Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l’alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman.Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n’en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c’est qu’il n’a pas la moindre envie qu’elle s’installe chez lui, et surtout, qu’il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N’est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux… et s’agenouille pour lui faire une fellation lorsqu’il en émet l’ordre, éméché par l’alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s’était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l’envie d’écrire… et de vivre. Mais jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

Mon avis :

Wow !!! Un coup de cœur !!!

Jack est un écrivain au fond du trou. Il a perdu sa femme et son fils et il n’arrive pas à aller de l’avant. Les verres s’enchaînent, si bien qu’il est saoul à longueur de temps. Il ne s’occupe plus de sa maison, de lui, de son travail. Il est écrivain et le livre qu’il a commencé est au point mort.

Mais c’est sans compter l’arrivée de Lily. Elle se dit être son assistant, mais elle va aller au-delà du rôle d’une assistante. Alors qui est-elle vraiment ?

Ce livre est chaud, très chaud, mais il n’y a pas que cela dans ce livre. Il ne s’agit pas seulement de sexe, mais il y a une vraie histoire au travers de ces pages. Les sujets comme le deuil, la reconstruction de soi, le pardon, et bien d’autres sont présents dans ce roman. Je ne peux pas vous parler de tous les sujets car comme à mon habitude, je ne souhaite pas vous dévoiler des parties de l’histoire afin de vous laisser les découvrir.

J’ai adoré cette histoire. Elle m’a prise par les tripes tant les sujets sont forts. Ce roman nous fait forcément réfléchir. Que ferions-nous à la place de Jack ? Pas sûre d’en connaître la réponse, il faudrait le vivre pour le savoir. Car il est toujours facile de dire : moi je ferais comme ci ou comme ça, mais tant que nous ne sommes pas face à la situation, on ne peut pas savoir.

La plume de l’autrice est addictive, à la fois douce quand c’est nécessaire et crue si le texte le demande. C’est mon premier livre de Sara Agnès L. et ce ne sera pas le dernier !

coup de coeur


lien amazon

11 réflexions sur “La muse de Sara Agnès L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s