L’éternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

l--ternit-,-c-est-compliqu--1081971-264-432

Editeur : Edition J’ai lu

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

Mon avis :

Quel livre !!!

Dès le prologue nous sommes plongés dans une ambiance lourde de sens puisque Mallory a eu une enfance cauchemardesque. Elle était accueillie dans une famille qui ne voyait en elle qu’une manière de gagner de l’argent. Dans ce lieu qui lui servait le toit, elle n’avait pas le droit de se faire remarquer sinon les coups tombaient.

Heureusement, elle avait un ange gardien, Rider. Il prenait soin d’elle et il recevait les coups à sa place.

Un tel traumatisme laisse des séquelles pour des années. Quand ils sont enfin sortis de cet enfer. Mallory a eu la chance de se faire adopter par une famille aimante. Elle a dû apprendre à vivre normalement, sans peur, sans crainte.

Quatre ans après s’être perdu de vu, Mallory et Rider vont se retrouver dans le même lycée.

Ce livre est à la fois magnifique et très dur. La maltraitance envers les enfants est un sujet délicat qui ne peut laisser indifférent et voir tous les efforts dont Mallory fait preuve est très touchant. Leur histoire est une seconde chance, un pied-de-nez à l’enfance qu’ils ont connue.

Mais le passé est-il si loin ? Jusqu’où les traces de ce dernier ont –elles laissé des marques ?

C’est une très belle histoire d’amour, de dépassement de soi, de reconstruction, d’amitié, mais aussi de dureté comme la vie peut l’être parfois. Ce roman est tout simplement magnifique. Jennifer L. Armentrout a su doser à merveille un sujet aussi délicat pour ne pas rentrer dans le glauque, mais suffisamment pour nous toucher que plus profond de nous.

coup de coeur

Merci Camille pour cette magnifique découverte !!!

service presse


lien amazon

6 réflexions sur “L’éternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s