Prévisions de lecture – Août 2018

prévisions août 2018

Les résumés :

Oh, la belle vie… ? de Camille Despin

Sophia et Simon incarnent le couple modèle. Rien ne peut les séparer jusqu’au jour où Sophia veut changer de vie. Le premier rendez-vous qu’elle ne peut s’empêcher de prendre avec l’Autre marque le frémissement d’un vacillement. Sa seconde rencontre sera sans appel. Sophia glisse alors vers une zone sombre, déchirée entre culpabilité et tentation. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Comment retrouver sa vie d’avant ? Les questions restent posées, mais Sophia a-t-elle toutes les clés ?

Le chef de rang désenchanté de James Barbier

Employé consciencieux, Jason Martel aspire depuis longtemps à évoluer professionnellement au
sein de son entreprise. Mais malgré ses efforts constants, aucune opportunité à l’horizon. Tout est
gelé, pour tout le monde. Jusqu’au jour où son chef de service finit par lui annoncer que des
évolutions auront lieu… et qu’il n’en bénéficiera pas.
Jason le prend mal. Très mal.
C’est le début d’une longue descente aux enfers, faite de confrontations permanentes avec sa
hiérarchie, d’affrontements incessants où la tension atteint son paroxysme.
Désenchantement, désillusion, humiliation, déception… Jason va tout connaître. Et se faire miner
par sa haine envers ses responsables.
En sortira-t-il indemne ?

Paris New York d’Aline Michalewiez

Kate est une jeune femme de dix-sept ans qui a une famille aimante et des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme et réaliser son rêve.

Cette année est pour elle un nouveau départ : elle cherche à construire son avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est vraiment, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons et les histoires d’amours…

Pourtant, en arrivant dans sa famille d’accueil, Kate croise le regard de leur fils aîné, Mike. Ce garçon à l’air détaché, au regard glacial, qui se donne un air de bad boy, ne la laisse pas indifférente.

Une soirée simple et innocente à lancer des ballons de basket, un innocent câlin : ils se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre.

Pourtant, Kate doute toujours. Ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur, rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse qui est une spirale infernale dans laquelle elle s’est engouffrée s’ouvre doucement sous ses pieds.

Comment Kate va-t-elle gérer tout ça ? Laissera-t-elle Mike l’aider, l’aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l’aider à trouver qui elle est réellement ?

Je veux tout ! … et surtout toi de Céline Legendre

Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss ? Très peu pour elle ! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias « Cruella » pour un tout nouveau poste aux côtés d’Éric son manager, aussi séduisant qu’énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d’avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux.

Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies.

Plongez dans ce roman pétillant et découvrez les aventures romantiques d’une working girl à Paris !

12 réflexions sur “Prévisions de lecture – Août 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s