Maybe Someday de Colleen Hoover

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003-250-400

Editeur : Hugo Roman

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

Mon avis :

Wahou quel roman !!!

J’ai lu ce livre pour le thématik’challenge. Le thème du mois est la musique et ce livre était juste parfait !!!

Sydney est une jeune femme qui combine étude et travaille à la bibliothèque afin de payer ses études puisque son père ne le fait pas étant donné qu’elle n’étudie pas le droit comme il le souhaite. Elle vit en colocation avec son amie Tory. Elle est amoureuse de Hunter, l’homme parfait. Tout roule dans sa vie, jusqu’au jour où…

Ridge est musicien et… (non, je ne vous le dis pas, c’est une part importante sur la beauté de ce livre). Ridge n’habite pas loin de Sydney. Il joue régulièrement sur son balcon, c’est depuis son balcon qu’il va « rencontrer » Sydney. Ils vont appendre à se connaître en communiquant par SMS. Leur amitié va grandir de jour en jour. Jusqu’au jour où il va lui révéler une vérité sur Hunter et Tori.

À ce moment-là, le monde de Sydney s’effondre. Elle quitte son appartement, son amie et son petit ami, mais elle ne sait où aller. Mais une chose est sûre, elle n’ira pas chez ses parents. Ridge décide de l’héberger et son monde va alors s’effondrer.

Ce roman est tout simplement une pépite. C’est un ménage à sensation niveau émotion. À chaque page, on ne sait si notre cœur va se fendre ou au contraire battre plus vite. Ce livre nous malmène pour notre plus grand plaisir. L’histoire est douce comme du coton, acidulé comme un bonbon au citron.

L’histoire de Sydney et Ridge est loin d’être simple, mais c’est ce qui fait toute la beauté de ce livre. Ils ne vont pas suivre un long fleuve tranquille. Ils vont devoir gravir des montagnes et dévaler à pic des crevasses. Ils vont tomber et se relever à plusieurs.

Vous l’aurez compris, ce roman est une pépite (oui, ce n’est pas la première fois que je l’écrie !)

coup de coeur


lien amazon

9 réflexions sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s