Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli

juste-quelqu-un-de-bien-944070-264-432

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

« À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.

Mais ça ne suffit plus.

Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue. »

Mon avis :

Un feel good qui fait du bien !!!

J’ai lu ce livre pour le thématik’challenge dont le thème du mois était : un livre avec des fleurs sur la couverture ou qui parle de fleurs. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, je suis pile poil dans le thème et cerise sur le gâteau, c’est l’une de mes fleurs préférées !!!!

Avec ce livre, je m’attendais à passer un très bon moment lecture (comme j’aime la plume d’Angéla Morelli, je savais que ce livre serait bon), mais il s’avère que c’est bien plus que cela. Ce livre fait du bien. Il raconte la vie avec ces bons et moins bons côtés, avec la réalité du quotidien, et toujours une petite note d’humour, un grand merci au Capitaine Haddock au passage !!!

Ce livre commence par un prologue où nous suivons Bérénice à trois époques espacées de cinq ans. À chaque fois, elle fait la rencontre d’Aurélien, mais ce dernier ne se souvient jamais d’elle, au grand dam de Bérénice puisqu’elle est amoureuse de lui. Je trouvais ce prologue original et très bien trouvé pour mettre en scène le roman.

Nous allons découvrir la vie de Bérénice et la suivre alors qu’elle a vingt-sept ans. Nous allons découvrir ses doutes, ses peurs, ses douleurs, ses regrets, ses espoirs.

J’ai adoré ce livre, il se savoure comme une douceur, il est doux, acidulé, moelleux, piquant.

J’aime toujours autant la plume d’Angéla que nous transporte où bon lui semble. Et pour suivre son Instagram, je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’Angéla dans ce roman. L’amour de Paris, les plantes, les artistes, tout ce qu’elle nous montre sur son compte se retrouve dans ce roman.

Ce livre est une ode à l’amour, à la famille, à l’amitié, à Paris !!!

coup de coeur


lien amazon

17 réflexions sur “Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s