Prévision de lecture – Mai 2018

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

lecture mai 2018 (1)

Les résumés :

Celle qui donne du rythme de S. N. Lemoing

Olivia, monteuse dans l’audiovisuel, se rend à un festival où elle a été nommée pour un prix.
Durant la soirée, elle fait la connaissance de Mathieu, un charmant réalisateur, et tous deux se mettent à jouer au chat et à la souris.
Qui gagnera cette épreuve de séduction ?

Le Clan Tarran Tome 1 : La Romancière de K. Sangil

Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

L’homme à l’amer d’Olivier Guérard

« Que faisait cette femme sur le bateau ? »

Sébastien est un courtier reconnu de la place boursière parisienne. Malgré une vie d’opulence et de plaisirs, il sombre dans un désenchantement amer. Il décide de se lancer dans un périple maritime, seul à bord de son voilier, jusqu’au jour où une étrange passagère fait irruption. Charmé par cette mystérieuse et séduisante personne dont il ne sait rien, Sébastien est entraîné dans un tourbillon de bonheur et de volupté en contradiction totale avec son univers froid et pragmatique. Deux mondes opposés s’affrontent, révélant de nouveaux espoirs pour ce trader blasé.

L’homme à l’amer est le second roman d’Olivier Guérard. L’auteur nous emporte dans un surprenant voyage. Parfois caustique, souvent tendre, cet ouvrage nous invite à repenser notre vision de la société, de l’amour, de la vie.

La liberté de t’aimer d’Amélie C. Astier et Mary Matthews

Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur : Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue…

20 réflexions sur “Prévision de lecture – Mai 2018

  1. reading love dit :

    Je crois que ma grosse panne de lecture (presque 2 ans) fait que je ne connais aucun des livres que tu as cité donc j’espère que tu auras de belles découvertes et que tu les partageras avec nous très vite.. Bonnes lectures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s