Prévision de lecture – Avril 2018

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

lecture avril 2018

Les résumés :

Prise entre deux feux de Maud Eliet

Faut-il toujours choisir ?

Dès qu’elle l’a vu entrer dans la médiathèque où elle travaille, Olivia a flashé sur Nicolas, ce jeune père de famille célibataire qui vient de s’installer dans sa ville. Mais il y a aussi cet inconnu, deux fois plus âgé qu’elle, qui la surprend un soir à la fermeture… Chacune de leurs rencontres est une explosion de sensualité et de plaisir.

Entre ces deux hommes, son cœur – son corps encore plus ! – balance. Doit-elle vraiment choisir ?

Prise entre deux feux est une romance contemporaine érotique, que l’on peut classer en new romance et dont les personnages, complexes, vous ressemblent.

Attention : ce texte contient des scènes de sexe explicites ; il est à réserver à un public majeur et averti.

L’amour à 200 km/h de Zoé Davide

Marie est lieutenant de police. Adrian est un bandit recherché par Interpol. Le hasard va les faire se rencontrer, mais la relation qui s’amorce entre eux est basée sur des mensonges et des malentendus. De plus, Marie n’est pas la seule à tomber sous le charme du séduisant jeune homme. Il va devoir faire un choix… Plus le temps passe, plus la situation se complique. Qui est cette motarde fantôme, clone d’une amie d’Adrian, Emma, morte dans des circonstances mystérieuses ? Et ce personnage énigmatique qui se cache derrière un pseudo sur internet, ami ou ennemi ? Des faubourgs de Paris aux environs de Barcelone, ce roman nous entraîne à 200 km/heure dans une aventure aux rebondissements multiples mêlant amour, passion, vengeance et suspense… et où les apparences sont souvent trompeuses !

L’eau de rose de Laurence Martin

Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :

— Dites-leur pour moi que je les aime.

Je demande :

— À qui ?

Elle convulse.

Je pleure.

— À qui ?

Elle est partie.

La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras…

Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.

Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence.

Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans.

Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ.

Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives.

Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle en n le bonheur ?

Lutte, meurs et deviens : Autopsie d’une métamorphose de Carole Divague

« Lutte, meurs et deviens » est un recueil de nouvelles autobiographiques, un récit de résilience qui retrace en accéléré le parcours de vie initiatique de l’auteure. Après 38 ans d’ascension vers le sommet de ses tourments, Carole Divague y est parvenue. « Oh non ! Encore une névrosée ! », vous dîtes-vous. Oui. Mais pas que. L’auteure est aussi une gentille pétée du bulbe rigolote qui nous prend par la main pour nous embarquer avec force et légèreté dans le petit rafiot de sa vie chaotique. Elle nous ouvre ici les portes de son univers d’empathe hypersensible, médicamentée dès l’âge de 23 ans et diagnostiquée à outrance. Une longue lutte jonchée de petites morts pour – enfin ! – s’apprivoiser elle-même et devenir. Autopsie d’une métamorphose.

Be with me de Sophie Auger

Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?

***

Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.

Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.

Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?

My Teen Romantic Comedy de Wataru Watari

« L’insouciance de la jeunesse est une imposture ! »

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.

La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

16 réflexions sur “Prévision de lecture – Avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s