Un festival pour l’Aliénor de Cécile Soler

41W1Yba7FxL._SX322_BO1,204,203,200_

Editeur : Auto-Edition

A partir de 9 ans

Résumé :

Lorsqu’elle apprend qu’un festival médiéval se prépare à Arcadia pour célébrer l’ouverture de l’hôtel Aliénor, Vanessa déborde d’enthousiasme..

Mais très vite, rien ne se passe comme elle l’espérait. Entre la nouvelle patineuse américaine qui lui donne des complexes, la chorégraphe qui l’ignore, le spectacle sur glace qu’elle appréhende et l’horrible Cyrielle qui tourne autour du beau Kad, le festival menace de virer au cauchemar..

Vanessa sera-t-elle capable de surmonter tous les obstacles qui semblent se liguer contre elle ?

Mon avis :

Un quatrième opus dans la lignée des précédents !!!

Dans ce nouveau tome, Vanessa va aller de surprise en découverte. En commençant par l’annonce d’une nouvelle qui va impacter toute l’école, en effet, l’Aliénor va ouvrir ses portes et pour célébrer l’événement quoi de plus normal qu’un festival sur deux jours, avec des animations, des spectacles, sans oublier un bal et un feu d’artifice. Mais Vanessa est loin de s’imaginer tout ce que lui réservent les préparatifs.

Elle va devoir faire face à une nouvelle chorégraphe et une nouvelle élève. La première l’ignore à chaque entraînement, déstabilisant davantage Vanessa, et la nouvelle venue a le don de lui donner des complexes tant elle est douée.

Mais la première impression n’est pas toujours la bonne et surtout Vanessa va devoir faire face à tout un tas d’incidents.

Cet opus est tout aussi sympa que les précédents. Même si cette saga est destinée à un jeune public, j’aime me plonger dans les aventures de Vanessa qui pratique un sport que j’aurais voulu faire, mais n’ayant pas de patinoire dans ma ville, je n’ai pas pu en faire.

Je me suis amusée de constater que les amitiés comme les rivalités étaient toujours de mise.

La plume de l’auteure est légère, mais exprime parfaitement les ressentis des personnes, les situations, bref tout. Je n’ai pas d’enfant en âge de lire ce livre, mais je pense qu’il est tout à fait adapté pour les jeunes lecteurs et lectrices.

Merci Cécile pour ce nouvel opus que j’ai adoré !!!

service presse


lien amazon

9 réflexions sur “Un festival pour l’Aliénor de Cécile Soler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s