AntidépresSœurs de Charlotte Léman

antidepressoeurs-945910-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Il était une fois deux amies…

Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.

Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie.

Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…

Une comédie romantique pétillante & sexy avec deux héroïnes exceptionnellement normales. De l’amour, mais pas pour toujours ; du rire, beaucoup ; des larmes, un peu et l’amitié comme thérapie contre la déception amoureuse.

Mon avis :

Une très bonne lecture !!!

Charlotte et Valentine sont deux amies d’enfance. Ce sont même les meilleures amies.

Charlotte est une mère célibataire. Elle est pleine de vie, pétillante et elle croque la vie, mais pas les hommes. Son divorce lui a laissé un goût de la gent masculine.

Valentine est mère et mariée. Mais elle n’est plus heureuse dans son couple. Marc la délaissant, elle est l’impression d’être transparente et n’être là que pour l’intendance de la maison.

Avec l’approche de la quarantaine, elles se lancent dans une liste de défi avant la date fatidique, allant de l’épilation du SIF à se promener en sous-vêtements dans les couloirs d’un hôtel, en passant par la recherche de l’amour de jeunesse de l’une et sortir avec son boss pour l’autre.

Ce livre est très drôle et pétillant. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charlotte et Valentine. Elles sont des femmes dynamiques, pleines d’humour, font dans l’autodérision, un joli cocktail pour très bon feel good. J’adore leurs réparties en toutes circonstances. Les situations cocasses se mélangent à des moments plus doux où la remise en question des deux amies n’est jamais très loin.

Le roman se lit très facilement et rapidement, la plume de l’auteure est légère. La crise de la quarantaine est abordée avec énormément d’humour. C’est léger, c’est frais, cela fait du bien !!!

Merci Charlotte pour ce délicieux moment de lecture !!! J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !!!

service presse


lien amazon

16 réflexions sur “AntidépresSœurs de Charlotte Léman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s