Les semeurs de bonheur de Cécile Pardi

les-semeurs-de-bonheur-1027999-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin un chien en piteux état. Elle le ramasse et le ramène chez elle. Ce geste va transformer sa vie. Grâce à ce nouveau compagnon, elle sort de sa solitude et retrouve sa joie de vivre. Cette belle énergie lui donne l’idée de se lancer dans des M.B.B. (Missions de Bonheur Bilatéral) envers des inconnus. Dès lors, elle part chaque matin en mission de bonheur.

Ce conte d’épanouissement personnel donne envie… Et si nous aussi, on semait du bonheur ?

Mon avis :

Un récit qui donne du baume au cœur et à l’âme !!!

Perrine est au chômage et avec ses cinquante printemps, difficile de trouver un emploi. Elle a du mal à rester sans rien faire et la dépression n’est pas loin. Mais un beau jour, elle va croiser la route d’une petite chienne. Elle va prendre soin d’elle ce qui implique de sortir de son quotidien devenu morose, pour le plus grand bien de Perrine.

Rapidement, elle va constater que faire du bien aux autres, lui donne en retour de la joie. C’est ainsi qu’elle va se lancer dans des M.B.B., des missions de bonheur bilatéral.

Ce récit déborde de bonheur et de joie. Il donne du baume au cœur et à l’âme. Comment ne pas finir cette lecture en se disant que oui, il est si facile d’apporter un peu de bonheur aux gens et cela fait du bien à soi.

Ces quelques pages donnent à réfléchir sur notre société où le chacun pour soi est le plus répandu. Si chacun donnait un peu de soi par des gestes faciles comme un sourire, tenir la porte, aider une personne, alors le monde se porterait mieux. C’est peut-être utopique, mais pourtant cela ferait du bien à tout le monde.

Je remercie chaleureusement Cécile pour cette lecture pleine de bonheur !!!

service presse


lien amazon

12 réflexions sur “Les semeurs de bonheur de Cécile Pardi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s