Prévision de lecture – Février 2018

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

prévision février 2018

Les résumés :

Vis de Céline Theeuws

Maman, ton corps a tenté un coup d’éclat magistral en t’imposant ce cancer, mais n’aie pas peur, je suis là. Je te fais la promesse de redonner de la couleur à notre relation qui a fait grise mine trop longtemps.

Pour toi, je serai de tous les excès. L’action sera mon antidote, tes sourires mes plus belles largesses, la déraison la preuve de mon amour. S’il le faut, les pyramides d’Égypte prendront place en Sibérie, le cancer deviendra une île paradisiaque, le mont Fuji la dune du Pilat et la distance qui nous sépare un simple chemin de traverse.

Surtout, n’interprète pas ces lignes comme étant un ultime message.

Crois en ta guérison. Vis pour ne pas abréger notre amour.

.

C’est une autobiographie. C’est une catharsis.
C’est triste.
C’est surtout plein d’espoir.

Un jour, votre vie peut basculer.
Un jour, votre vie doit se condenser.
Un jour, vous apprenez ce qu’est réellement l’amour.

Le temps est précieux.
Concentrez-vous sur l’essentiel.
N’oubliez jamais de dire « Je t’aime ».
Je t’aime.
Prétextez la célébration de chaque instant comme une formidable occasion d’exister encore.
Parce que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue.

Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Emeraude Kelly, que tout le monde appelle Emmy, a 33 ans et descend d’une famille d’aristocrates aujourd’hui sans le sou. Elle vit seule dans un studio à Paris avec son chat, accuse quelque kilos en trop, et travaille pour la société Dulac, qui fabrique des arrosoirs, parce qu’il  » faut bien travailler « . Bien sûr, Emmy a de quoi manger, un toit au-dessus de la tête, un boulot stable et sécurisant, une famille pas trop dégénérée, des amis fidèles.

Mais elle attend tellement plus de la vie ! Comment faire ? Entre l’amour, le poids, et l’accomplissement professionnel, le  » chantier  » paraît démesuré à la jeune femme. Alors qu’elle visite une exposition sur l’univers de Disney, la jeune femme fait une rencontre providentielle. A la manière d’une Mary Poppins, Maud, une femme d’un certain âge, se matérialise devant elle. Elle propose à Emmy de relever 12 défis pour réenchanter sa vie.

Emmy accepte de jouer au Hercule du développement personnel, et se se livre, pendant 12 semaines, aux exercices concoctés spécialement pour elle par son nouveau coach en imaginaire. A l’issue des douze semaines de travaux, Emmy aura accompli un remarquable travail sur elle-même : elle s’est réconciliée avec son corps, ce grand inconnu qu’elle considérait si mal ; elle a lancé un nouveau projet professionnel d’envergure : racheter le château où elle a grandi, le restaurer, et le transformer en un lieu unique d’évasion et de magie ouvert au public ; Enfin, elle s’est engagée dans une belle et saine histoire d’amour avec un homme inattendu : Lancelot Dulac, fils du créateur de la société Arrosoirs Dulac.

AntidépresSoeurs de Charlotte Léman

Il était une fois deux amies…

Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.

Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie.

Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…

Une comédie romantique pétillante & sexy avec deux héroïnes exceptionnellement normales. De l’amour, mais pas pour toujours ; du rire, beaucoup ; des larmes, un peu et l’amitié comme thérapie contre la déception amoureuse.

Les semeurs de bonheur de Cécile Pardi

Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin un chien en piteux état. Elle le ramasse et le ramène chez elle. Ce geste va transformer sa vie. Grâce à ce nouveau compagnon, elle sort de sa solitude et retrouve sa joie de vivre. Cette belle énergie lui donne l’idée de se lancer dans des M.B.B. (Missions de Bonheur Bilatéral) envers des inconnus. Dès lors, elle part chaque matin en mission de bonheur.

​Ce conte d’épanouissement personnel donne envie… Et si nous aussi, on semait du bonheur?

 

6 réflexions sur “Prévision de lecture – Février 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s