Pas si simple de Lucie Castel

pas-si-simple-899809-264-432

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon avis :

Beaucoup d’amour et beaucoup d’humour !!!

Scarlett se retrouve coincée dans un aéroport en Grande-Bretagne avec sa sœur Mélanie l’avant-veille de Noël. Voici le point de départ de cette histoire ainsi hilarante que touchante et surtout pleine d’amour.

Entre étourderie et maladresse, Scarlett se retrouve dans les toilettes des hommes à faire sécher ses vêtements et c’est sans compter sur la rencontre surprise de William. Leur rencontre va être pleine de répartie avec une Scarlett pleine de mauvaise foi.

Tout le roman est sous le signe de la plaisanterie, des joutes verbales. Et malgré tout, ce côté bon vivant qui nous fait sourire voire même rire, des sujets délicats sont abordés comme le deuil, l’engagement, l’Amour avec un grand A.

Ce qui rend ce roman si adorable, touchant et drôle, ce sont les trois personnages principaux en premier lieu. Pour commencer, nous avons Scarlett et sa répartie à toute épreuve ou presque, puis William et son humour anglais, mais qui ne manque pas de répartie non plus et enfin Mélanie et ses répliques qui ont parfois ni queue ni tête et qui font mouche à chaque fois pour différentes raisons.

Cette histoire donne le sourire, donne du baume au cœur avec une facette très touchante. C’est un joli mélange qui mène au coup de <3.

coup de coeur


lien amazon

18 réflexions sur “Pas si simple de Lucie Castel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s