Sans raison… de Medhy Brunet

sans-raison...-615314-264-432

Editeur : Editon Taurnada

Résumé :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.

Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.

Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur.

Mon avis :

Un thriller haletant !!!

Tout commence dans une chapelle où un père assiste à l’enterrement de sa femme et sa fille. Ce prologue annonce une histoire remplie de haine et de vengeance, et c’est ce dont nous allons vivre au travers de l’histoire de Josey.

Les premières pages nous plongent dans l’histoire quelques jours avant l’enterrement, le soir du drame, et l’enfer que vont vivre Christine et Katie mais aussi l’angoisse que Josey va subir.

Les premières pages nous montrent la méchanceté gratuite d’une bande envers ces deux femmes, le désarroi d’un père et mari face à l’insoutenable, car il va recevoir des vidéos.

Tout cela nous plongeant dans un univers sombre. J’ai frissonné de dégoût…

Cette épreuve va alors plonger Josey dans une soif de vengeance, un état tout à fait compréhensible. Je suppose que dans une telle situation, la frontière est mince entre vouloir laisser faire les forces de l’ordre et vouloir faire justice soi-même.

Ce thriller est une chasse à l’homme prenante. Elle m’a d’ailleurs prise aux tripes.

Les thrillers ne sont pas ma tasse de thé, malgré tout j’aime de temps en temps me plonger dans un univers noir même si j’ai souvent peur d’y trouver des bains de sang. Cela n’a pas été le cas dans ce roman. Bon, il faut bien le dire, certaines séances sont très loin des licornes et des paillettes, pour autant on ne tombe pas dans la description à la goutte de sang près. C’est juste ce qu’il faut pour être dans l’ambiance.

J’ai adoré ce livre, et surtout j’étais loin de m’imaginer le fin mot de cette histoire !!! Et en parlant de fin, elle laisse une porte ouverte pour une suite. Affaire à suivre donc !!!

Merci Joël pour cette découverte !!!

service presse


lien amazon

12 réflexions sur “Sans raison… de Medhy Brunet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s