Graff Cœur de Fanny André

graff-c-ur-724911-264-432

Editeur : Editions Marabout

Résumé :

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Mon avis :

Une très belle romance !!!

Léna est une jeune fille qui a pour passion le graff. Elle enchaîne les soirées alcoolisées et les histoires d’un soir, mais elle n’en peut plus. Elle ne souhaite qu’une chose, retrouver Caden. Malgré leur rupture difficile, elle part à sa recherche dans Londres, pour avoir des explications et le reconquérir. Leur amour passionnel lui a laissé des traces indélébiles.

Arrivée dans la capitale anglaise, elle va devoir faire face au nouveau Caden, un jeune homme froid, distant et surtout fiancé à jeune femme parfaite.

J’ai adoré me retrouver dans l’univers du graff, un univers que je découvre pour la première fois dans un livre, j’aime cet art de rue. Au-delà de ce milieu, on découvre une jeune fille dont l’apparence est un garçon manqué, là encore, ce type de personnages n’est pas commun dans les livres où l’on retrouve plus souvent de « vraies » demoiselles.

Dans ce livre, on est plongé au milieu dans une histoire de famille où le mensonge, la trahison, la maladie et la manipulation se côtoient. Ce qui nous donne une histoire passionnante, poignante, rythmée où l’on ne s’ennuie pas. Les personnages sont presque tous attachants.

La plume de Fanny André se laisse lire comme de rien, on ne voit pas le temps passer, que la fin du livre est déjà là. C’est addictif.

C’est une très belle lecture, c’est même un coup de cœur !!!

coup de coeur


lien amazon

14 réflexions sur “Graff Cœur de Fanny André

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s