Everything, everything de Nicola Yoon

9782367625553-001-T

Editeur : Audiolib

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

Mazette, quelle histoire !!!!

Madeline est une enfant bulle, elle vient d’avoir dix-huit ans et n’a jamais mis un orteil dehors. Malgré cela, Maddy est une jeune fille qui voit la vie du bon côté, qui savoure la chance qu’elle a d’être en vie. Elle est forte et courageuse. Elle et sa mère ont réglé leur quotidien avec des jeux de société inventés par elles, des soirées télé…

Pourtant, un événement va venir perturber son équilibre. Le nouveau voisin. Ils vont se lier d’amitié par le biais d’internet. Entre eux bien plus qu’une amitié naît et Maddy va alors prendre des décisions qu’elle n’aurait jamais osées penser. Avec la complicité de Carla, son infirmière et amie, Olly va entrer dans la maison de Maddy. Entre ces deux jeunes gens, la complicité est immédiate et sans se l’avouer l’amour naît entre eux.

Maddy entre alors dans une spirale où elle se dit que la vie mérite d’être vécue même si c’est pour une courte durée, alors sa décision est prise. Elle sort de sa bulle.

La suite de l’histoire, je ne l’ai pas vue venir. Pour être franche, je pensais connaître la fin du livre avant même de le commencer, et bien je me suis pris une claque magistrale !!!

Ce livre est poignant, magique, magnifique, tragique, beau, émouvant. Les personnages sont attachants à souhait. La plume de l’auteure est addictive, c’est simple et efficace !!!

coup de coeur

Merci Pauline pour cette merveilleuse découverte !!!

service presse


lien amazon

10 réflexions sur “Everything, everything de Nicola Yoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s