Darker de E.L. James

darker-995307-264-432

Editeur : JC Lattès

Résumé :

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Mon avis :

Nous sommes plus dans la romance que dans le BDSM !!!

Inutile de parler une énième fois de cette histoire, que vous l’ayez lu ou non, vous en avez forcément entendu parler.

Intitule aussi de débattre sur : J’aime, J’aime pas, voir C’est nul… Tous les goûts sont dans la nature. Nous sommes tous libres d’aimer des choses différentes et heureusement, car sinon le monde serait bien triste !!!

Pour ma part, j’aime cette histoire, je suis loin de dire que c’est l’Histoire avec un grand H, mais j’aime cette saga.

Dans cet opus, nous découvrons la version de Christian concernant le tome cinquante nuances plus sombres. Et au vu des deux versions, c’est encore une fois celle de Christian que je préfère. Peut-être est-ce dû à ces tourments qui les poussent à aller au-delà de ses convictions ou peut-être est-ce dû qu’Ana avait tendance à m’agacer en jouant les filles effarouchées, ou peut-être est-ce dû qu’avec sa version, on découvre une autre facette de cet homme dont l’enfance lui a laissé des séquelles.

J’ai aimé connaître ses pensées, ses ressentis, ses échanges avec le Dr Flynn, mais aussi les brides du passé qui nous éclaire sur son vécu. J’ai aimé le voir évoluer dans sa prise de conscience sur ses sentiments pour Ana qui vont au-delà de ce qu’il pouvait imaginer et dont il a mis du temps à comprendre et les accepter.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cet opus !!!


lien amazon

8 réflexions sur “Darker de E.L. James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s