La dernière des Stanfield de Marc Levy

9782367624082-001-T

Editeur : Audiolib

Résumé : 

« Je m’appelle Eleanor-Rigby.

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.

Qu’auriez-vous fait à ma place ?

Probablement la même erreur que moi. »

Mon avis :

Wahou !!! Quelle histoire !!!

Par un bon matin, Eleanor-Rigby reçoit une lettre anonyme. Cette missive va plonger cette dernière dans la passé de sa mère récemment décédée. Mais que faire ? Suivre la piste de cette lettre lui donnant rendez-vous loin de chez elle, à Baltimore alors qu’elle vit à proximité de Londres ou bien laisser courir ?

La curiosité étant si grande, Eleanor-Rigby va faire des milliers de kilomètres pour en apprendre plus sur les zones d’ombre de sa mère. Mais si ce passé avait été caché par cette dernière, n’est-ce pas pour protéger sa famille ? Est-ce une bonne idée de faire resurgir le passé ?

Marc Levy nous emmène dans un thriller palpitant et passionnant. L’auteur nous plonge au milieu des affaires familiales de Stanfield, au milieu de la Seconde Guerre mondiale, au milieu des trahisons et des non-dits. Ce roman est très rythmé, naviguant entre le présent et le passé pour qu’au fil des chapitres l’histoire prenne tout son sens, tout gardant  les zones d’ombre qu’il faut pour sans cesse se demander : Qui est ce corbeau ? Quel est son intérêt ? Et là je vous préviens tout de suite, vous ne le saurez qu’à la fin du dernier chapitre !!!!

J’ai adoré ce livre !!! Que vous dire de plus ? Ah oui. Au milieu de tout ce suspense, je me suis attaché aux personnages principaux, oui je ne vous les nomme pas sinon je dévoile une partie du livre, et j’ai même réussi à verser quelques larmes…

Maintenant, courez découvrir ce roman !!!

Merci Pauline pour cette superbe écoute !!!

service presse


lien amazon

8 réflexions sur “La dernière des Stanfield de Marc Levy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s