Si moi sans toi d’Aëla Liper

si-moi-sans-toi-874713-264-432

Editeur : Rebelle Edition

Résumé :

J’avais tout quitté sur un coup de tête pour m’installer dans mon bout du monde. J’avais enfin trouvé l’homme de ma vie. Je touchais le bonheur du bout des doigts. Malheureusement, ma vie n’est pas une comédie romantique et une catastrophe naturelle est venue tout chambouler… Mon fiancé dans le coma, ma meilleure amie sur le point d’accoucher à l’autre bout du monde, et un voisin quelque peu étrange : en voilà, un cocktail explosif pour une jeune femme déboussolée. Et pourtant, dans l’obscurité, je vais pouvoir compter sur ma bonne étoile… Qui sait ? Je vais peut-être réussir à vaincre le destin et enfin vivre mon « happy end » ?

Mon avis :

Wahou quelle histoire !!!

Florence est une jeune femme qui a trouvé l’homme de sa vie en Jérôme. Ils mènent une vie régie par les déplacements professionnels de ce dernier au Vietnam. Alors que son compagnon est à des milliers de kilomètres, elle reçoit une mystérieuse lettre lui demandant de se rendre au cinéma non loin de chez elle.

Je ne vais pas vous dire ce qu’il se passe dans cette salle sombre, mais je peux vous dire que c’est juste magnifique et cela donne le ton de ce roman.

Florence, après ce passage dans la salle de cinéma, voit sa vie se dessiner comme elle l’a rêvée. Mais entre le rêve et la réalité, il y a parfois un fossé. Florence va plonger tête la première dans ce puits sans fond puisque son amoureux tombe dans le coma suite à un typhon qui a frappé la ville où il travaille.

Elle va alors vivre entre son appartement et l’hôpital au chevet de l’homme de sa vie à lui parler de leur vie, de leurs souvenirs, de leur avenir, car ce qu’elle souhaite plus que tout, c’est qu’il vive. Mais l’attente de ce réveil se fait désirer et malgré tout, la vie de notre héroïne continue.

Et une rencontre va bousculer ses convictions.

Ce roman est juste magnifique. Il nous pousse à réfléchir sur ce que nous croyons tout tracer, sur ce que demain nous réserve. Cette romance est à la fois douce et amère. Mon petit cœur sensible a été malmené tout au long de ma lecture. La plume d’Aëla est fluide, douce, addictive. J’ai dévoré ce livre tant je voulais avoir le fin mot de l’histoire surtout qu’elle a su glisser au milieu d’un sujet loin d’être facile un jeu de piste qui donne le peps qu’il fallait pour ne pas tomber dans un roman dramatique.

coup de coeur

Merci Aëla pour cette magnifique histoire qui a fait fondre mon cœur d’artichaut et a fait couler bien des larmes !!!

service presse


lien amazon

8 réflexions sur “Si moi sans toi d’Aëla Liper

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s