Un si petit voyage de Céline Fuentès

un-si-petit-voyage-942017-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C’est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs?

Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d’un pays et d’une jeune femme aux multiples facettes.

Mon avis :

Une ode à la Nouvelle-Calédonie !!!

Elisa est une trentenaire à la vie très monotone, elle se plaît dans cette monotonie. Elle vit avec Pierre, leur couple suit la ligne qu’ils se sont fixés sans jamais déborder. Elisa travaille en tant que standardiste. Chacune de ses journées se déroule inlassablement toujours à l’identique. Jusqu’au jour où son amie Lucie va souffler un vent de pagaille.

Lucie est photographe qui rêve d’être reconnue dans sa profession. En cachette de son amie, elle les a inscrites pour un job de rêve, un séjour tous frais payé en Nouvelle-Calédonie d’une durée de trois semaines. Quelle ne fut pas la surprise d’Elisa en découvrant cela et la joie pour Lucie. Le côté effacé d’Elisa va permettre à Lucie de facilement la convaincre d’accepter ce job en mentant à son futur époux si ce dernier a sa promotion.

Nos deux amies partent donc à la découverte de ce pays si loin.

Ce roman est une vraie douceur. Il nous fait voyage au milieu des îles que compose la Nouvelle-Calédonie. On découvre les us et coutumes, les tribus et surtout la beauté de ce pays. Ce livre m’a fait voyager bien plus que je ne l’aurais imaginé. Non pas que je doutasse du potentiel de ce dernier, mais simplement parce que durant cette lecture, j’ai appris une triste nouvelle. Je pensais que mon état allait altérer mon jugement, mais du tout, au contraire même. La description de ce lieu paradisiaque a été une bouffée d’air. Mon esprit est parti aux côtés d’Elisa et de Lucie. J’ai savouré cette parenthèse qui me faisait oublier ma tristesse.

Ce livre donne du baume au cœur, tant pour les paysages que par l’histoire d’Elisa. Ces pages font du bien. Et je peux vous dire qu’en refermant ce roman, je quitte à regret la Nouvelle-Calédonie. Alors, pourquoi ne pas rêver d’y aller un jour 😉

Merci Céline pour cette très belle découverte !!!

service presse


lien amazon

18 réflexions sur “Un si petit voyage de Céline Fuentès

  1. EGGERMONT dit :

    Je n’ai qu’une hâte de le trouver en librairie et de pouvoir l’acheter. Je ne suis pas une lectrice mais ce roman m’attire énormément.
    Je tiens à féliciter Céline et à lui souhaiter une bonne continuation dans le futur.
    Bisous à toi Céline.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s