After saison 1 d’Anna Todd

after,-saison-1-602561-264-432

Editeur : Hugo Roman

Résumé :

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Mon avis :

Un livre aussi agaçant qu’addictif !!!

Comme bon nombre de lectrices, j’ai craqué lors de sa sortie en format broché. Mais il y a eu un tel engouement pour cette série que cela m’a fait peur, si bien que ce premier tome est resté depuis sa sortie dans ma PAL. Il aura fallu deux ans et une lecture commune organisée par Melly’s Book pour qu’il en sorte !!!

Tessa est une jeune fille, très bonne élève, qui part de chez elle pour l’université. C’est un grand saut pour elle ! Theresa va quitter sa mère et son petit ami Noah pour l’inconnu.

Première étape dans cette nouvelle vie, cohabité avec Steph, demoiselle d’un an son ainé aux cheveux rouges avec un style à des années-lumière de celui de Tessa. En effet, cette dernière a un look, disons très prude tandis que sa colocataire a un style gothique.

Seconde étape, se faire des amis. Contre toute attente et malgré les préjugés de Tess, elles vont devenir amies. En parlant de préjugés, Tessa est une reine dans la matière au point d’en être agaçant ! Et ils ne vont pas être à la noce quand elle va découvrir la bande d’amis de Steph.

Theresa va plonger dans le monde des fêtes de fraternité avec l’alcool et le sexe. Ce n’est pas son monde, mais elle va faire l’effort d’essayer d’en faire partie surtout que sa rencontre avec Hardin ne la laisse pas indifférente.

Les personnages sont à la fois agaçants et attachants, je vous accorde que c’est un drôle de mélange et pourtant c’est bien le cas !!!

Ce livre nous fait passer par beaucoup d’émotions, de l’empathie à l’agacement, de la joie à la tristesse, bref tout y passe. La plume d’Anna Todd est addictive, elle a le don d’arrêter l’agacement juste avant que l’on décide de refermer le livre pour toujours pour mettre une petite pointe d’envie de connaître la suite.

Entre Tess et Hardin tous les oppose et, pourtant, une histoire d’amour naît, mais elle est semée d’embûche et ils devront les surmonter et se séparer.

Le finalement de ce premier tome est à couper le souffle tant il est imprévisible !!!!


lien amazon

20 réflexions sur “After saison 1 d’Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s