Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

mon-petit-coeur-de-pierre-943165-264-432

Editeur : Librinova

Résumé :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.

Rien à signaler donc.

Enfin si, peut-être.

Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit.

Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un…

Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié.

À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement.

Mon avis :

Une romance d’ado toute mignonne mais pas que !!!

Marion est une jeune demoiselle de quatorze ans. Son meilleur ami, Tom, et elle rentre en troisième cette année. Pas de grand changement en vue, si ce n’est le petit nouveau, Alex, qui ne laisse pas Marion indifférente. Et puis il y a aussi Laurie qui a changement de regard vis-à-vis de Tom qui a grandi, et pas seulement en taille, mais en carrure aussi.

Marion et Tom se connaissent depuis la primaire. A l’époque Tom était le petit nouveau de la classe et avec ces taches de rousseur et ses cheveux roux, il fut vite la cible des moqueries. Marion, ayant elle-même sa différence, a tout de suite été voir Tom et c’est ainsi qu’ils sont devenus meilleurs amis.

Cette année donc, Marion a des sentiments pour un garçon, c’est une première. Elle se demande pourquoi, elle qui d’ordinaire n’a que faire du sexe opposé. Et Tom de son côté a bien du mal à admettre qu’il puisse être attirant, les railleries sont bien trop ancrées en lui.

Et puis il y a le prof de SVT, Mister sexy de son surnom. Certes, il est canon, mais pour Marion, il est difficile de craquer sur lui comme le font les autres filles, il lui rappelle quelqu’un. Elle se donne pour mission de découvrir cette vérité.

Cette douce romance d’adolescence est mignonne à souhait. C’est un délicieux moment de lecture où l’amitié est très présente, mais aussi la recherche d’identité. Nos deux ados sont trognons et attachants, comme la plupart des personnes présentes dans ce roman.

La plume de l’auteure est douce. Elle a su se mettre dans la peau des différents personnages et adapter le langage, qu’ils aient quatorze ans ou qu’ils soient à la retraite. De plus, Lucile Caron-Boyer a su mettre de la légèreté dans ces pages. Les échanges entre Marion et Tom sont très souvent remplis d’humour.

Merci Lucile Caron-Boyer pour ce très beau moment de lecture et où quelques larmes ont clôturé ma lecture !!!

coup de coeur


Lecture commune avec :

pat-pepette


lien amazon

16 réflexions sur “Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

  1. Patpepette dit :

    Un roman drôle et touchant à la fois. J’ai adoré les réparties bourrées d’humour. Un doux parfum de légèreté. Une plongée dans l’univers de l’adolescence.
    Une belle découverte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s