Coup de pouce pour : Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Coucou les p’tits loups !!!

Au delà de faire découvrir des livres par le biais de mes chroniques, il est important pour moi de donner des coups de pouces aux auteurs que j’affectionne. C’est dans ce but que j’ai créé cette nouvelle rubrique.

Aujourd’hui je veux donner un coup de pouce à Blandine P. Martin. Une auteure que j’adore, aussi bien pour sa plume que pour sa personnalité.

Sa dernière sortie livresque est Quelque chose de bleu.

quelque-chose-de-bleu-943321-264-432

Le résumé :

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Et si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Le livre est déjà disponible en version numérique et en version papier. Pour celles et ceux qui veulent ce livre, cliquez sur la couverture 😉

Voici deux avis sur Quelque chose de bleu

Popcorn and Gibberish

Qui veut de la romance doudou ? Parce que les fans du genre vont beaucoup aimer Quelque chose de bleu ! En tout cas, ce roman m’a aidé à passer des nuits difficiles à supporter dû à la chaleur.

Nous suivons Lena, une jeune femme sur le point de se marier. Pour elle, tout va bien sauf qu’en regardant un peu plus précisément, on se rend compte que tout ne va pas si bien. Un petit ami canon, certes, mais presque jamais présent. Et puis, il faut toujours être bien lisse et répondre aux règles de Beau-Papa. Ce qui n’est pas vraiment la personnalité de notre Lena. Mais ça, elle ne le sait pas. Jusqu’à que Cameron arrive.

J’ai adoré toute la galerie de personnages. Evidemment, j’ai eu un faible pour Cameron qui monte dans le top des book boyfriend. J’ai adoré détester Beau-Papa qui à sa description m’a fait penser à Trump. Lena est intéressante et pas niaise, mais mon coup de cœur féminin va pour Daisy. J’adorerai avoir une copine comme Daisy.

Quelque chose de bleu sera parfait pour l’été, pour se détendre au bord de la piscine avec un mojito à vos côtés. C’est une romance vraiment sympa et Blandine P. Martin a un talent fou pour amener son héroïne à se poser les bonnes questions. Bien-sûr notre Lena va passer par les montagnes russes avant de connaître le vrai bonheur.

Source : https://popcornandgibberish.wordpress.com/2017/06/23/87-quelque-chose-de-bleu-de-blandine-p-martin/

Petite discussion entre amis

La voici, la romance de l’été par excellence !!!!

Nous faisons la connaissance de Lena et Paul, dans les préparatifs intenses de leur future noce .

On se rend compte très vite, que c’est surtout Lena qui s’en occupe avec beaucoup d’énergie , et oui il faut que tout soit parfait, millimétré, carré, sans faute note.

Lena est la fiancée que tout homme aimerait avoir, gentille, à l’écoute de l’autre, voir insignifiante . Mais ce n’est pas la vrai Lena, elle se perd complètement dans cette organisation selon les règles voulues par un beau père à cheval sur les convenances et les traditions archaïques, en effet, celui ci ne veut aucune fausse note. Lena se rend compte très vite que cela ne lui correspond pas du tout, que son fiancé ne s’implique pas comme il le devrait. Paul sous prétexte d’un métier d’avocat très prenant, se défausse de chaque corvée de cette organisation.

Et voici qu’arrive à point nommé, Cameron, le demi frère et témoin du marié, rock star célèbre, beau gosse, qui va s’en le vouloir, mettre un coup de pied dans cette organisation et surtout permettre à Lena, de se reprendre, de comprendre  ce qui cloche dans son prochain mariage ! Lui le rebelle, loin du quand dira-t-on voulu par la belle famille, mais quand meme protecteur envers Lena, va mettre à mal tout cela et surtout ouvrir les yeux à notre fiancée, qui à présent va s’affirmer et se rebeller et mettre à “plat” sa vie actuelle avec Paul qui ne lui correspond pas du tout .

Ce mariage se fera-t-il ? Paul se remettra-t-il en question ? Lena arrivera-t-elle  à reprendre sa personnalité réelle ? La mission de Cameron envers Lena sera-t-elle couronnée de succès ? Un happy end sera t il au rendez vous ? rien n’est moins sûr, le doute s’installe pour les lectrices ? on se dit Nonnnnnnnnnnnnn………..pas ça !!!!!! c’est sans compter les mots magiques de notre auteure qui a su une fois de plus nous rendre addictive de cette histoire.

Vous l’aurez compris le personnage détestable de cette histoire est Paul , le fiancé, imbu de sa personne,d’apparence parfait,  rien ne doit venir en travers de ses ambitions et de ses décisions , mais jusqu’à quand ? vous le découvrirez en lisant ce roman .

J’allais oublier de vous parlez de Cassandre et de Daisy, deux filles importantes pour la vie de Lena ; la première est sa meilleure amie, la conseillère, qui essaie du mieux qu’elle peut de l’aider à se retrouver . Daisy amie de Cameron, quant à elle , est aussi de bons conseils et l’aidera à voir clair dans le flot de questions et de doutes qui assaillent notre jeune fiancé.

Blandine P.Martin, nous a écrit une pépite ou la romance règne en main de maître, pas de sexe débridé,ni de propos tendancieux, ce qui en fait aussi un roman que l’on peut mettre en main de jeunes ados en mal de romance, ou avec une écriture fluide et aérée, les personnages avancent et nous font partager avec brio une tranche de vie. A consommer sans modération à la plage, à la piscine sur un transat sous un parasol avec une limonade bien fraîche. Vous ne serez pas déçue.  

Source : http://petitediscussionentreamis.over-blog.com/2017/07/chronique-sur-quelque-chose-de-bleu.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto

Le Cercle des Lecteurs Disparus

Lena a dit oui… Elle a accepté d’épouser Paul Vernier. Mais la mauvaise nouvelle, c’est que les préparatifs devront être accélérés, car le futur marié a un emploi du temps surchargé, et le créneau disponible laisse à la fiancée peu de temps pour tout gérer.

Seule face à cette montagne de choix, une aide inattendue frappera à sa porte, le témoin de Paul, son demi-frère vivant aux Usa.

De petites boulettes en drames, Blandine s’amusera avec nos émotions et nos questions sur cette romance. Les personnages sont attachants, drôles et emplis d’attention et de gentillesse.

J’ai la chance d’être sa bêta lectrice et je ne la remercierai jamais assez de l’opportunité qu’elle m’offre de découvrir ses écrits, nous échangeons beaucoup et elle fait toujours au mieux pour plaire à ses lecteurs.

L’auteure nous offre un chapitre bonus qui clôture parfaitement ce récit.

Laissez-vous embarquer dans cette histoire peu commune!

Et vous, laisseriez-vous le destin entrer dans votre vie?

Source : https://newromanceblog.wordpress.com/2017/06/25/quelque-chose-de-bleu/

Pour connaître un peu plus Blandine, voici une série de questions-réponses organisée par le groupe des Addicts de romance.

► Comment décides tu d’une histoire ?
Souvent j’en rêve une partie, ensuite, j’y songe pendant des jours et des jours, j’imagine ce qui pourrait être possible, je joue des scènes entières dans ma tête pour voir si « ça fonctionne », si ça vaut le coup. Et après je me lance. Pour chaque scène, j’y réfléchis beaucoup, souvent le soir avant de dormir, pour déterminer quelle approche serait la plus intéressante .

► Écriras tu d’autres historiques ou anticipations ?
Oh oui ! Mais avant j’ai encore 2 projets de romances contemporaines qui sont prioritaires dans ma « pile à écrire ». Elles patientent depuis plusieurs mois déjà !

► Quand écris tu ? La journée , la nuit ?
Pendant les pauses déjeuner, quand c’est trop calme au travail, le soir, le week-end, dès que je peux .

► Coucou, Blandine, comment trouves-tu ton inspiration, pour écrire ?
Coucou   Les rêves, le quotidien, la musique, les films, l’actualité… partout !!!

► Avant d’écrire une histoire, penses-tu à des gens, des endroits ou des événements en particulier ?
Des personne, oui, car je mets toujours un visage connu derrière mes personnages, cela m’aide à visualiser les scènes et à les rendre plus réalistes.  J’aime m’inspirer de mes nombreux voyages pour décrire les villes qui m’ont le plus plu. J’écris chaque scène comme si c’était une scène de série ou un passage de film 🙂 Ça m’aide à bien imaginer le scène, à la vivre, à ressentir les émotions des personnages en me mettant à leur place

► Depuis quel âge écris tu ? Et pourquoi ?
Depuis toujours. des BD avec une princesse à sauver quand j’étais petite, des fanfictions à l’adolescence, puis des forums RPG, jusqu’au premier roman : les Passeurs de Lumière .

► Un rituel particulier quand tu écris? (En musique, devant la télé, un café à la main, etc..)
Une bonne playlist en fond, mon canapé, mon PC portable, et let’s go !

► Ta lecture du moment ? 
Le tome 4 de Mon humour fascinant de Mell 2.2. J’adore cette saga et la plume de l’auteur (une auteur adorable en prime).

► Ton dernier coup de coeur ?
Avant toi de Jojo Moyes, il m’a bouleversé comme aucun livre avant lui.

► Une série (tv) que tu aimes le plus ? 
Je suis une addict des séries ! Outlander, Games of Thrones, Walking Dead, Vampire Diaries, Homeland, Westworld, Sherlock, et des années de séries terminées aussi

► Penses-tu changer d’univers pour tes prochains roman ? Je veux dire par exemple : passer à de la new romance contemporaine.
Oui ! J’adore changer d’univers, et du moment qu’une belle histoire d’amour se tisse dedans, je peux naviguer sur plusieurs univers. J’ai déjà testé la science-fiction, le paranormal, le fantastique et l’historique et celui que je suis en train d’écrire est de la romance contemporaine ! Seul bémol, l’érotique 😛 Je peux en lire mais je ne sais pas l’écrire ^^

► Comment t’ai venu l’histoire de Sons of Alba ton livre qui se passe il y a plusieurs années ?
Je suis tombée amoureuse de la série Outlander Je me suis alors penchée sur le cas de l’Écosse et de son histoire, et j’ai trouvé que c’était une base très riche pour créer une nouvelle histoire. Je n’avais encore jamais écrit de romance historique, et j’adore les nouveaux défis !

► Sur quel support écris-tu et pourquoi ?
Bonsoir ! J’écris sur ordinateur. je sais que beaucoup d’auteur écrive sur papier et recopie. Mois je suis une vraie feignasse, LOL. J’écris sur ordinateur, et j’enregistre sur une espace en ligne, ce qui me permets d’écrire partout où je me trouve dans le monde et de reprendre toujours de là où je me suis arrêtée la fois d’avant.

► Connais-tu l’Écosse pour en parler dans tes livres ?
Je me suis documentée pendant des semaines entières pour bien cerner l’histoire du pays, ses complexités politiques au 17 et 18ème siècle. J’y vais en mai et cet été, hâte d’enfin aller dans ce pays qui me passionne ! 

► Est ce que tu nous prépare un prochain livre sur le même style ou un autre ?
Un autre ! Je suis en plein sur une romance contemporaine ! 

► Tu as un Job en dehors de l’écriture, arrives tu à concilier les deux et ta vie aussi ! question indiscrète ….
Voila le point difficile à gérer.. en effet ! Je travaille à temps plein, et c’est très compliqué, entre le manuscrit en cours, les corrections d’un autre, un peu de promo pour celui qui vient de sortir, le travail, la vie privée, j’ai parfois l’impression d’avoir besoin de journées de 72h ! Je suis devenue hyperactive !

► Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire ?
Je ne sais pas, j’ai toujours écrit, ça vient tout seul. J’ai un goût prononcé pour l’art sous toutes ces formes et un besoin vital de créer, d’imaginer, et surtout, de rêver.

► Est-ce qu’Eden sera une trilogie ?
Oui, c’en est une ! Déjà entièrement écrite !

► Vous avez écrit différents styles littéraires de romans ? Qu’est ce qui a motivé ce choix ?
je hais les barrière, je vais là où mon intuition me guide  La romance en fil conducteur.

►Quelque chose de bleu ? C’est votre prochain roman? C’est ma couleur préférée donc ça me tente? Quel est le synopsis ?
Il n’est pas encore défini car je n’en suis qu’à l’écriture, au tout début  . Disons qu’il parlera de mariage, d’amour, de doutes, de chamboulements, dans un univers plein d’humour avec une pincée de miss catastrophe comme Bridget Jones .

► Est-ce en lisant Outlander que tu as eu l’idée de Sons of Alba ?
Non, mais c’est en regardant la série Outlander que je suis tombée amoureuse de cette période de l’Écosse. Ensuite je me suis plongée dans la documentation sur cette époque très complexe, notamment politiquement, et j’ai imaginé ma propre histoire .

► Est-ce que par ton métier,  la réalité arrive à atteindre la fiction ?
Oh non ! Je suis secrétaire, et je m’ennuie comme un rat mort dans un bureau ! Je suis de nature créative je ne tiens pas en place, je ne m’épanouis donc qu’en écrivant !

► Préfères-tu l’auto-édition ou être en contrat avec une M.E. ?
J’aime le mix des deux . L’auto édition m’offre la liberté sur le texte, la publication, les délais, ect. La publication chez un éditeur m’offre une visibilité plus importante, et pour encore beaucoup de lecteurs, un gage de sérieux, même si ça tend ENFIN à changer, l’auto-édition étant de plus en plus reconnue. Donc je mixe les deux. Un chouette compromis qui correspond à mes attentes.

► Est-ce que, quand tu écris, tout est déjà défini dans ta tête ou tu « découvres » ton roman au fur et à mesure que tu l’écris ?
Je définis les grandes lignes. Avant de me lancer, je remue l’intrigue dans ma tête pendant des semaines entières – la faute à la longue pile à lire et à trop peu de temps pour écrire – le temps de finir le manuscrit déjà entamé; Du coup, quand je me lance, j’ai une idée assez claire de ce que je veux, ou du moins, des grandes lignes, des étapes. Mais en écrivant, pas mal de chose évoluent aussi, mes personnages suivant leur propre voie que je n’avais pas forcément prévue, entraînant de grands changements dans leurs sillages.

Source : https://blandinepmartin.com/2017/03/18/debriefing-soiree-questions-reponses-du-160317/

Voici les autres livres de Blandine, n’hésitez pas à cliquez sur les couvertures si vous souhaitez les acheter (avec l’accord de votre banquier bien sûr !!!)

lord,-seigneur-des-rues-roumaines-760966-264-432

Résumé :

Les oreilles qui rebiquent, une patte en équerre, la queue en panache, voici Lord, le chien des rues. Par malchance ou par hasard, il a vu le jour au cœur d’un pays où il ne fait pas bon vivre quand on a quatre pattes et des crocs. Sa maison, c’est la rue. Il vagabonde à sa guise, soldat d’une liberté qu’il n’a pas choisie, dans un univers où la majeure partie des hommes voudraient anéantir son espèce. C’est ça la vie de chien des rues en Roumanie. Enfin, c’était ça pour Lord jusqu’à ce que sa vie bascule.

Dans son livre « Lord, seigneur des rues roumaines » Blandine P. Martin nous offre un récit frais et vivifiant, une belle histoire de sauvetage telle qu’elle a été vécue. Au fil des pages, elle parvient à nous sensibiliser au triste sort des chiens des rues de Roumanie sans jamais tomber dans l’horreur qui, pourtant, sévit dans ce pays. Au contraire, elle a su mettre en avant toutes les personnes engagées et leurs initiatives réalisées en faveur de ces animaux en danger, toute la beauté de leur dévouement, toute la compassion sans laquelle rien n’est jamais possible.

10659396_398719010325472_7376872814496063732_n

Résumé :

Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s’avère bien plus complexe que prévu quand j’apprends que la personne dont je suis chargé s’avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde…

les-passeurs-de-lumiere-tome-1-un-ange-passe-762179-264-432

Résumé :

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

les-passeurs-de-lumiere-tome-2-l-ange-dechu-862578-264-432

Résumé :

Tandis qu’Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s’activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d’Elisa. Avec l’aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l’examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d’autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l’ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s’empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

MARTIN-Blandine-P-Passeurs-de-Lumiere-3-Le-saut-de-lange-440x664

Résumé :

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu’il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d’ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s’en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.

Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.
Une chose reste certaine, rien ne sera jamais plus pareil après cela. La destinée de chaque membre du groupe va s’en trouver bouleversée.
Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour un ultime grand saut, celui de l’Ange.

eden,-tome-1---le-mirage-de-gemma-863401-264-432

Résumé :

Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix…

Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.

Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.

Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer…

sons-of-alba-872844-264-432

Résumé :

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps.

Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

 

12 réflexions sur “Coup de pouce pour : Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s