Forever Young de Charlotte Orcival

forever-young-776986-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé : 

C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante.

Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour.

Mon avis :

Un très beau roman !!!

C’est l’histoire d’Anna. Une jeune fille de 13 ans qui se voit emménager en Bretagne suite à une mutation de sa mère, professeur de mathématiques. Anna doit laisser derrière elle ses amies, sa ville, sa vie.

C’est aussi l’histoire d’une autre époque, celle où les SMS, Facebook, et tout ce que nous connaissons aujourd’hui, n’existaient pas. Cette époque où il y avait des cabines téléphoniques, où l’on se baladait à pied, à vélo ou en mob. Cette époque où l’on n’hésitait pas à faire plusieurs kilomètres en pied pour aller à une fête.

Anna va vite être surprise de l’accueil que lui réservent les élèves de son nouveau collège. Elle qui pensait ne pas se faire intégrer rapidement, c’est tout le contraire. Elle va très vite se faire une bande d’amis avec qui elle va découvrir des premières fois.

Ce roman est une tranche de vie d’un autre temps. Nous suivons pendant une année la vie d’Anna au travers de son journal. Nous allons vivre avec elle ses amis, ses amourettes, ses déceptions, ses doutes, bref tout.

La plume de l’auteure est agréable même si au départ on peut être surpris, car oui, c’était écrit comme une fille de treize ans peut écrire. Mais au fil des pages, l’écrit change, elle grandit tout comme Anna grandit.

Les personnages sont attachants au point de vouloir faire partie de cette joyeuse bande même s’il y a des hauts et des bas, mais ça aussi c’est la vie.

Ce roman est touchant et émouvant, je ne peux que vous conseillez de le découvrir. Je l’ai adoré !!! Il a d’ailleurs frisé le coup de cœur !!!

Lecture en partenariat avec :

bloggers'


Lecture commune avec :

pat-pepette


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

14 réflexions sur “Forever Young de Charlotte Orcival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s