Quand vient l’orage de Marie-Hélène Delval

quand-vient-l-orage-677928-264-432

Editeur : Bayard Editions

A partir de 12 ans

Résumé :

Il est des légendes qui jamais ne s’éteignent.
Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse ? Antoine décide d’en profiter pour se mettre à l’écriture d’un roman – fantastique, bien sûr, le genre qu’il préfère ! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue : l’histoire de deux cavaliers que l’on entend galoper les nuits d’orage, et d’une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu’il faut pourtant protéger…
Mais on devrait se méfier des histoires qui survivent au passage du temps. Car elles ont le pouvoir d’envoûter les garçons de seize ans, au point de les conduire sur des chemins dangereux…

Mon avis :

Une lecture sur fond de légende !!!

J’ai lu ce livre dans le cadre du Thématik’challenge et ce fut un bon choix où le thème de l’orage est plus que respecté puisque la légende ne se passe que lors des nuits d’orage.

Petit aparté sur la couverture que je trouve magnifique s’accordant très bien avec l’esprit de légende dont parle le livre.

Antoine est en vacances avec ses parents dans un village de montagne où les randonnées sont quasiment les seules activités. Malheureusement pour lui, même les promenades ne seront pas pour lui, en effet, une entorse l’oblige à rester au village.

Ce contre-temps va être pour lui l’occasion de découvrir une vieille légende du château Morteroche.

Ce roman est à la frontière d’un conte avec suspens, événement fantastique et un soupçon d’amour. Tout cela est habilement mélangé pour une lecture très sympa.

Au travers des pages le bien et le mal se font la guerre au détriment de la jeune Blanche et peut-être aussi du jeune Antoine, à moins qu’il ne soit la clé du sortilège.

Ce roman pour adolescents se lit très bien, les chapitres sont courts ainsi, ils peuvent faire des pauses facilement. La lecture est fluide. Moi qui ne suis pas très fantastique, j’ai apprécié cette histoire mélangeant fantômes du passé et amour.


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

16 réflexions sur “Quand vient l’orage de Marie-Hélène Delval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s