Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

9782367623122-001-X_0

Editeur : Audiolib

A partir de 11 ans

Résumé :

Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une île du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l’île en quête de vérité, il découvre l’ancien pensionnat en ruines et n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s’ils étaient toujours en vie ?

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, portée à l’écran dans un film événement.

Mon avis :

Une histoire surprenante !!!

Parlons tout d’abord de l’écoute. Un des avantages des livres audio, pour ma part, est de me lancer plus facilement vers des univers que je n’oserais pas en papier. Et ce livre est pile-poil dans ce cas, tout simplement parce qu’il ne fait pas partie de ma zone de confort. Je dois avouer que je serais passée à côté d’une histoire surprenante et attachante.

Maintenant, revenons à l’histoire de ce roman.

Jacob est un jeune garçon de 16 ans qui a été bercé par les histoires surprenantes de son grand-père. Histoires auxquelles Jacob croyait quand il était petit, mais avec l’âge, il a vu l’absurdité de ces dernières. Jusqu’au jour où il retrouve son grand-père mortellement blessé dans les bois et qu’il voit de surcroît une horrible créature.

Il va en faire des cauchemars et ne plus sortir de chez lui tant cette vision l’a effrayé. Les parents de Jacob décident d’emmener le jeune garçon voit un psychologue afin de se sortir de cette terreur. Jacob va alors partir vers une quête de la vérité en commençant par les affaires de son grand-père. De fil en aiguille et à force d’indice troublant, Jacob décide de partir sur les terres qui ont bercé l’enfant de son grand-père.

Cette histoire est à la fois surprenante, émouvante, attachante, palpitante et étrange. Ce roman est addictif, on souhaite en savoir toujours plus, ne sachant pas où l’histoire va nous mener. Les personnages de Jacob, d’Abe et d’Emma sont attachants tout comme les autres enfants particuliers. L’histoire est sans répit si ce n’est pour reprendre un peu d’air au milieu de cette histoire pleine de suspens.

Je ne regrette aucunement d’avoir écouté ce livre, car je serai passée à côté d’une merveilleusement étrange histoire et j’ai hâte de découvrir la suite en espérant qu’elle sorte en version audio.

Merci Pauline pour cette surprenante découverte !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

24 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s