Au premier jour du reste de sa vie de Laureline Roy

au premier jour du reste de sa vie

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

A quarante-sept ans, la vie d’une femme au foyer bascule lentement dans la morosité. Plus de mari, plus d’enfants, et elle se perd dans un quotidien sans joie. Comment envisager un avenir alors que ses propres envies ne passaient que par eux, pour eux? Un nouveau départ sur une terre étrangère et une troublante rencontre bouleverseront ses certitudes. Ne serait-il pas temps qu’elle soit simplement… Caroline?

Mon avis :

Une magnifique romance !!!

Caroline vit seule, ses enfants ont quitté le nid tandis que son mari est décédé. Elle s’enterre dans cette vie sans qu’elle ne trouve pas le moyen et le courage de se sortir la tête de l’eau. Mais c’est sans compter sur sa sœur qui a la bonne idée de lui trouver un emploi loin de chez elle. Caroline ne va pas tergiverser pendant des lustres et elle saute sur l’occasion pour changer de vie non sans la peur comme alliée.

Cette nouvelle vie, elle va la faire à Jersey au service d’un hôtel de luxe. Mais son voyage ne va pas être de tout repos surtout lorsqu’un homme décide de s’acharner sur elle, vue de sa fenêtre si l’avion décolle avec du retard c’est sa faute à elle.

Cette nouvelle vie lui plaît et elle se sent bien sur cette île. Le travail lui convient et elle rencontre une charmante dame, mais elle rencontre de nouveau l’homme de l’avion. Un homme sûr de lui, autoritaire, mais qui, malgré tout, possède un magnétisme sur elle.

J’adorais cette histoire sur la reconstruction après le décès du mari et le départ de ses enfants, sur la redécouverte de soi et sur les sentiments vers un autre homme. La plume de Laureline Roy est douce et légère, mais aussi pleine de ressentiment. Elle nous berce avec cette histoire malgré les passages douloureux. Ce roman se lit comme une petite douceur et comme un bonbon, on n’a pas envie que l’histoire s’arrête.

J’adorais le choix des âges de protagonistes et les sujets abordés qui sont une réalité, mais dont on entend peu parler. Cette histoire est attachante tout comme les personnages. Quand j’ai tourné la dernière page, j’étais triste de les quitter mais heureuse de cette belle fin. Les larmes n’étaient pas loin, mais elles sont restées sagement derrière mes paupières. Enfin, jusqu’à ce que j’aille sur Youtube pour écouter la chanson qui est écrite dans l’épilogue, et là je n’ai pas su les retenir. Alors, si vous succombez à la découverte de ce beau roman, faites comme moi quand vous refermerez le livre, et l’émotion sera au rendez-vous !!!

coup de coeur

Merci Laureline pour cette superbe découverte !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

19 réflexions sur “Au premier jour du reste de sa vie de Laureline Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s