Challenge contre l’homophobie édition 2017

Coucou les p’tits loups,

Je suis fière d’annoncer que le blog   » Les lectures de Kevin  »  et le mien avons l’honneur de lancer la troisième édition de notre challenge contre l’homophobie, un challenge de lecture au message percutant contre les discriminations, les tabous encore – hélas – présents dans notre société. L’idée donc de ce défi de lecture est de participer à changer cela, est d’essayer de donner un message d’espoir pour toutes les personnes homosexuelles en leur montrant que nous, simples lecteurs, simples amoureux de la lecture, les acceptons pleinement et que nous sommes tout aussi révoltés face à une certaine partie de notre population non compréhensive.

Comme l’an passé, le but sera de lire au moins 6 livres d’ici la fin mars 2018 mais rien ne vous empêche d’en lire plus et de nous faire partager votre avis, d’aiguiller les lecteurs non-initiés vers des romans qui pourraient leur plaire. Car oui, nous ne visons pas uniquement un lectorat amateur du genre mais nous voulons toucher tous les types de lecteurs. Initié ou non. Jeune ou moins jeune. Réaliste ou lunatique. Alors, toi derrière ton écran, n’hésite pas et embarque dans cette aventure de paix.

gay-pride-2013-564x375

Pour ceux qui n’ont pas participé au challenge de les années précédentes, vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi le nombre significatif de 6. Ce nombre correspond aux 6 couleurs du drapeau représentant la cause gay et lesbienne, le drapeau représentant les initiales du mouvement LGBT(QI). Alors, accrochez-vous et brandissez fièrement ce drapeau sur votre blog et vos lectures.

Cette année, nous avons eu l’envie de dépasser le simple cadre d’un challenge de lecture. Nous voulons rendre ce défi plus vivant, plus animé et c’est pour cela que nous allons proposer des lectures communes durant le temps du challenge. Nous partagerons également des articles, images, interviews… que nous trouverons pertinents de placer sur le blog dédié au challenge.

Amis lecteurs, je vous invite à participer et lire. Amis éditeurs, que vous publiiez des romans de ce genre ou non, je vous invite à partager ce message de paix.

  » JE DÉTESTE LE MOT HOMOPHOBIE. CE N’EST PAS UNE PHOBIE, VOUS N’AVEZ PAS PEUR, VOUS ÊTES SEULEMENT DES CONNARDS.   » DE ANONYME

Pour vous inscrire au challenge, c’est ici.

Bon challenge à toutes et tous !!!

7 réflexions sur “Challenge contre l’homophobie édition 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s