La Belle et la Bête de Jennifer Donnelly

9782367623139-001-X

Editeur : Audiolib

A partir de 11 ans

Résumé :

Prisonnière du château de la Bête, Belle s’y sent pourtant chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre, caché au coeur de la bibliothèque, Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue. À Nevermore, la vie est trépidante et Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Les apparences sont parfois trompeuses…

Entrez dans l’univers du film événement !

Mon avis :

Quelle belle histoire !!!

J’ai découvert, ou redécouvert, cette histoire en version audio et je dois dire que je suis conquise. Manon Azem, la lectrice, nous transporte avec ses multiples voix. J’ai été surprise par toutes les intonations que Manon prend pour différencier tous les personnages, c’en est stupéfiant !!! Ce travail permet de donner une vie à cette lecture et je pense que les enfants en seront conquis !!!

Cette histoire, je ne sais plus si je l’ai lu quand j’étais petite. Certainement car mes parents nous ont acheté la collection Disney (collection qui se fait d’ailleurs toujours). Mais je ne m’en souvenais plus. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert l’histoire.

Belle est captive dans un château occupé par la Bête et ses serviteurs. Ce château est sous l’emprise d’un sortilège. Elle s’est retrouvée captive après avoir supplié le maître des lieux de prendre la place de son père.

Malgré sa captivité, elle se sent bien dans ce château et se lier d’amitié avec les serviteurs. Mais par un beau jour, elle découvre dans la bibliothèque un livre lui ouvrant les portes sur Nevermore.

Cette histoire est magnifique. Elle m’a transporté. J’ai trouvé tant de profondeur au travers de ces mots. Des réflexions sur la vie qui sonnent juste. Cette histoire est intemporelle, il est question de la lutte entre le bien et le mal, de réflexion sur les apparences…

La Belle et la Bête sont si attachantes tout comme les serviteurs que c’est avec un pincement que je les ai quittés.

coup de coeur

Merci Pauline pour cette merveilleuse écoute !!!

service presse


Pour acheter sur livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci dessous :

lien achat

16 réflexions sur “La Belle et la Bête de Jennifer Donnelly

  1. July Trotin dit :

    J’ai tenté une fois l’expérience de l’audiolib. Ça ne m’avait pas rendue réfractaire à ce mode de lecture mais je n’avais pas complètement accroché! Je dois dire que ton avis me tente bien de retenter l’expérience! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s