Short Numéro 18 de Collectif

cvt_short-18_5141

Editeur : Short Edition

Résumé :

Ce SHORT 18 est celui de l’Automne, du vent qui se lève et des feuilles qui tourbillonnent. Il pourrait être le SHORT de la mélancolie, celui qui se dirige doucement vers la quiétude de l’hiver, mais il choisit d’être celui des couleurs flamboyantes, celui qu’on lit sur un banc, en profitant des derniers rayons réchauffants du soleil. Celui qui inaugure les chocolats chauds de fin d’après-midi et les promenades vivifiantes en forêt.

Vous y trouverez les 4 Lauréats sélectionnés par les 190 000 lecteurs internautes abonnés : Le Banc, Jumeaux (français), Les Exilés et Mémoire de la peau.

Vingt-trois autres Lauréats, sélectionnés par l’équipe de Short Edition et le Comité éditorial, les rejoignent pour constituer une variété de styles et de thèmes au sein de ce SHORT 18.

Ainsi, si vous cherchez le dépaysement, Le Hors-la-loi du temps vous emmène dans une intrigue saisissante, de futur en passé, alors que Gèorh le néanderthalien, lui, vous propulse dans un passé lointain, familier mais pourtant méconnu.
Les auteurs de Calcul mental, Le Veuf ou Entre les gouttes ont su capturer, avec beaucoup de sensibilité, cet instant marquant d’une vie qui bascule… Mais pour de courts instants souriants, de jeux avec les mots en dérision, choisissez plutôt Delirium, Cactus en pot ou Le Vrai Métier.

Au gré de vos envies, laissez-vous séduire par les indications de thème en pages de titres, ou par les indications de temps si vous ne disposez que de quelques minutes.
Prenez les œuvres les unes à la suite des autres, dans l’ordre que nous vous avons concocté, ou piochez au hasard des pages.

On se retrouve pour l’Hiver !

Mon avis :

Une lecture très sympa !!!

Ce livre est un ensemble des nouvelles, de BD courtes, de poèmes ou encore de texte très court.

Tous les styles se côtoient, le policier, la romance, le comic, des instants de vie…

J’ai trouvé ce livre original et très sympa. Suivant le temps que nous avons pour le lire on peut choisir le texte, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’ai lu le texte dont j’avais le temps pour, mis des post-it pour ceux à lire et j’ai ainsi adapté ma lecture.

Les textes sont bien. Forcément en mettant tous les styles on a logiquement nos préférences, mais c’est aussi un bon moyen de lire des textes qui ne sont pas notre domaine de prédilection.

Je suis conquise par ce concept !!!

Merci à Fanny et à Babelio de m’avoir permis de faire cette découverte !!!

service presse

6 réflexions sur “Short Numéro 18 de Collectif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s