Undisclosed desires de Maud Cordier

undisclosed-desires-874689-264-432

Editeur : Editions Mots en Flots

Résumé :

Suite à l’emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié. Lors d’une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon… Et il va se rendre compte qu’il a aimé ça.

Mon avis :

Oh là là !!! Quel livre !!! C’est une bombe !!!

Attention aux âmes sensibles et cœurs d’artichauts !!! Prévoyez les mouchoirs !!!

Undisclosed Desires nous raconte la vie de Vincent qui, suite à un déménagement de Marseille vers Chalon sur Saône, va devoir ce faire de nouveau ami. L’histoire commence tout en douceur, les rencontres, le lycée avec toujours une petite pointe de tristesse (je ne vous direz pas la raison, place à la découverte) qui ne fait que donner de la profondeur au personnage de Vincent.

Vincent est un jeune homme marquait par la vie et ce déménagement ne l’aide pas le moins du monde. Malgré tout il va trouver sa place au milieu d’une bande de copains. Mais si côté amitié tout semble aller pour le mieux, il n’en est pas de même pour le côté familiale. Vincent doit faire face à un père qui s’éloigne de son fils à cause du travail.

C’est lors d’une soirée que Vincent, hétéro depuis toujours, va embrasser un garçon et qu’il va aimer cela. Ce baiser va alors chambouler littéralement Vincent. Il va être en quête de son identité et de ses sentiments. Et sa famille ne va absolument pas l’aider.

Maud s’est jouée admirablement avec les sentiments et les ressentiments. Elle nous mène par le coup de nez. Elle sème le doute dans nos pensées et nous emmène sur des chemins auxquels nous n’avons même pas enfleuré l’idée. Ce livre est sensationnel !!!

Ah j’oubliais… je me dois de vous prévenir. Tout au long de votre lecture, votre cœur va se retrouver sur des montagnes russes. Il va éprouver la légèreté de la joie puis endurer la tristesse pour repartir vers la gaieté mais se faire harponner par le désarroi.  Tout ça pour vous dire que votre petit cœur sera en miette.

Je vous conseille fortement de découvrir la plume de Maud si ce n’est pas déjà fait !!!

coup de coeur

Merci Maud pour cette béta lecture !!!


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci dessous :

lien achat

12 réflexions sur “Undisclosed desires de Maud Cordier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s