L’écharpe bleue de C. Alanord

l-echarpe-bleue-861483-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l ‘anime : sa tête et son corps entier se tordent et brûlent. Puis plus rien… elle est comme morte !

La passion est telle cette allumette. C’est un véritable feu ardent qui vous dévore de part et d ‘autre. Mais on ne se méfie jamais assez des dégâts qu’engendre une simple petite fumée.

Ainsi Marc Descordier s’était laissé prendre dans les flammes d ‘un amour qu’il croyait infini.

Avec Lison il avait vécu les plus beaux moments de sa vie de jeune homme.

Elle était partie du jour au lendemain en Russie finir ses études de langues , le laissant seul avec ses souvenirs dévorants et avec comme simple consolation la promesse de ne jamais s’oublier .

Puis comme par magie on renaît de ses cendres pour continuer d ‘avancer.

C’est auprès d ‘Alice que Marc va redécouvrir les joies de la rencontre, de la séduction, du désir et des sentiments . Une idylle tumultueuse poussant le jeune trentenaire dans ses retranchements les plus profonds… Entre battements de cœur, nostalgie et interrogations sa quête du véritable amour sera semée d ’embûches… mais ne dit-on pas qu’il faut toujours tenir ses promesses ?

Mon avis :

Une très très belle histoire !!!

L’écharpe bleue, c’est tout d’abord, le souvenir d’un amour de jeunesse qui s’est terminé prématurément et donc Marc n’arrive pas accepté pour finalement avancer dans la vie. Ce trentenaire a vécu les dix-huit dernières années dans la tristesse de son amour perdu. Puisqu’elle a décidé de partir du jour au lendemain en Russie. Même s’il a eu des aventures, il n’a jamais réussi à construire quelque chose de sérieux avec une autre femme.

Puis le destin a voulu que Marc rencontre Alice. Dés le premier regard, il a su qu’elle allait changer sa vie mais il était à des années lumières de deviner comment, tout comme moi d’ailleurs. Alice a elle aussi un passé douloureux puisqu’elle a perdu sa mère quand elle était jeune. L’écharpe bleue, c’est le cadeau de Marc va faire à Alice pour Noël. Ce cadeau va la replonger dans les souvenirs de sa mère puisque c’est aussi le dernier cadeau que sa mère lui a fait.

Et puis il y a la suite, mais pour cela il faut lire le livre. Et franchement je vous le conseille. Les personnages sont attachants et on s’identifie facilement à eux.

 L’auteure m’a séduite pour sa plume très poétique, fluide et douce. Elle m’a pris par la main pour découvrir la vie, l’idylle de ses deux êtres marqués, voir torturés, par leur passé pour me mener vers une fin inattendue. Ce livre est une belle histoire d’amour et d’amitié.

Finalement, L’écharpe bleue, c’est plus d’un titre, c’est le fil conducteur de ce roman, j’ai beaucoup aimé que différents événements aient finalement une chose en communs, n’est-ce pas ce qu’on appelle des signes ?

Et l’écharpe bleue, c’est aussi un coup de cœur !!!

coup de coeur


Lecture commune avec :

pat-pepette


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci dessous :

lien achat

27 réflexions sur “L’écharpe bleue de C. Alanord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s