Un + un = cinq… Et plus encore ! de Gwenaëlle Delange

un-un-cinq-et-plus-encore-1084921-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d’Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ?

Mon avis :

Un roman sous le signe de l’espoir !

Au travers de ces pages nous allons suivre dans un premier temps le quotidien de Sophie et Eric. Après sa fausse couche et des problèmes de santé qui en découlent, Sophie plonge dans la dépression. Elle n’arrive pas à se sortir la tête de l’eau malgré toute l’aide que lui apporte son mari.

Ce dernier va sur un coup de tête bousculer ce quotidien trop pesant avec un pari un peu fou, celui d’ouvrir sa boulangerie-pâtisserie dans un petit village d’Auvergne.

Un peu à reculons, Sophie va suivre Eric dans cette aventure. Et même si au départ, elle va avoir du mal à trouver sa place, une fois celle-ci trouvée, elle ne regrettera pas ce changement de vie.

Malgré tout, une ombre plane toujours au-dessus de Sophie. Je rêve de devenir mère a été abrégé et c’est une plaie ouverte qu’elle n’arrive pas à cicatriser.

Alors sur un coup de tête, c’est à son tour qu’elle va proposer à son mari de devenir famille d’accueil. Et c’est ainsi qu’ils vont croiser la route d’Ariane, Mathis et Alexandre.

Ce roman est une ode à la seconde chance et à l’espoir. Comment ne pas fondre en lisant cette histoire ? Je me suis attachée à chacun des personnages de ce roman qu’ils soient principaux ou secondaires, chacun à sa place dans ces pages.

Cette histoire donne du baume au cœur, même si toutes les situations ne sont pas simples.

J’ai eu de la peine pour chacune des situations difficiles, de la joie pour chaque victoire des personnages et le sourire à chaque instant joyeux. Et je ne vous parle pas de l’épilogue qui a fait couler quelques larmes tant cette fin m’a émue.

Merci Gwenaëlle pour cette très belle découverte !!!

service presse


lien amazon

4 réflexions sur “Un + un = cinq… Et plus encore ! de Gwenaëlle Delange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s