Le clan Tarran, tome 1 – La Romancière de K. Sangil

le-clan-tarran-tome-1---la-romanciere-860859-264-432

Editeur : Editions Lune Ecarlate

Résumé :

Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

Mon avis : 

Un livre qui change de mes habitudes !!!

J’aime la romance sous toutes ses formes, mais il y a un domaine où je me suis guère aventurée, c’est la romance vampirique, eh oui !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’assimilais vampire avec bain de sang, grave erreur !!!

Annie est romancière, elle écrit des romances vampiriques. Oh, comme c’est rigolo !!! Une romance vampirique dont le personnage principal écrit, elle aussi, des romances vampiriques !!!

Suite à la sortie de son dernier livre, elle est invitée à une émission radiophonique et pour clore l’interview, Annie va faire une demande ironique : rencontrer un vampire.

Qu’elle ne va pas être sa surprise, lorsqu’elle va recevoir une mystérieuse invitation qui va la conduire en Suisse.

Cette histoire est très prenante ! Chaque fois que j’ouvrais le lire, j’avais plaisir à retrouver Annie, Deniel, Bréven et les autres. Pas le temps de s’ennuyer à leurs côtés, l’histoire est pleine de rebondissement. Point de temps mort avec eux.

La construction du livre est à la fois originale, déroutante au départ, surprenante, elle m’a conquise. Inutile de chercher des chapitres, il n’y en a pas. Moi qui aime finir un chapitre avant de refermer un livre (si Morphée n’a pas eu le dernier mot en plein milieu d’une page !), j’étais bien embêtée au début. Mais rassurez-vous, il y a des étoiles qui marquent les changements de situation 😉

J’ai beaucoup aimé aussi une autre construction. Celle du carnet de ses écrits pour ne pas oublier les faits importants. Et pour le coup, on les vit deux fois. La première fois avec une narration extérieure et la seconde fois, la même situation vue et ressentie par Annie. C’est une approche qui m’a conquise !!!

Le monde vampirique est quasi nouveau pour moi, mais ce roman m’a conquise et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !!!

Merci Orson et K. Sangil pour cette découverte !!!

service presse


lien amazon

9 réflexions sur “Le clan Tarran, tome 1 – La Romancière de K. Sangil

  1. ksangil dit :

    Merci pour ton retour Nathalie, je suis contente quand je lis que changer des habitudes peut embarquer ailleurs et apporter du plaisir 🙂 Je te souhaite de belles rencontres avec le tome 2 et suis curieuse d’avoir ton avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s