Le coin des auto-édités – Avril 2018

le coin de auto-édités

L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec Melly’s book.

Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

Pour ce nouvel article, voici nos lectures :

realise-tes-reves-1054346-264-432

Réalise tes rêves de Magali Peyroux

Genre : Littérature Française

Nombre de pages : 112

Résumé :

Léa est une princesse moderne. Depuis sa fenêtre ouverte sur le monde, son écran d’ordinateur, elle crée sa vie. Car Léa écrit. Elle écrit pour réinventer sa vie. Un jour, c’est son histoire à elle, qui vient toquer à la porte de son Coeur sous la forme d’un livre et d’une grande idée. Un appel de son Âme : son Happiness Book’s Tour ! Et ce petit livre magique, son livre, l’emmène à l’aventure sur les routes de France à la rencontre de ses lecteurs et de la Vie ! Alors Léa ose se mettre en chemin, en chemin de réalisation d’elle-même ! Magie de la Vie, synchronicités, rencontres inattendues, inspirations… Pas après pas, avec son Coeur pour boussole, Léa apprend à marcher dans les pas de la Vie en suivant son Flow. Et ce qu’elle reçoit va bien au-delà de ce à quoi elle s’attendait ! Car le fil conducteur de ce chemin d’ose est l’Amour.

Avis en une phrase :

Ce petit roman est à la hauteur de sa couverture : doux, poétique et il fait du bien.

Lien vers la chronique de Melly’s Book

Lien d’achat


amour---les-10-commandements---882013-264-432

Amour les 10 commandements de Suzanne Marty

Genre : Guide pratique

Nombre de pages : 92

Résumé : 

Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…

Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Un livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de se pourrir la vie avec des histoires de couple sans avenir !

Avis en une phrase :  Un petit guide court très pratique à garder à porter de main en cas d’urgence.

Lien de chronique de Melly’s Book

Lien d’achat


au premier jour du reste de sa vie

Au premier jour du reste de ma vie de Laureline Roy

Genre : Romance

Nombre de pages : 359

Résumé : 

À quarante-sept ans, Caroline enchaîne les coups du sort.

Coup de grâce : le départ de son mari et de ses enfants, la laissant seule dans une maison vide avec deux chiens pour unique compagnie…

Coup de folie : sa sœur qui la pousse à quitter la France pour un poste de gouvernante dans un hôtel de luxe…

Coup de chance : le report de son vol et l’embarquement imprévu dans un avion privé en partance pour Saint-Hélier…

Coup de cœur : sa terre d’accueil, l’île de Jersey…

Et s’il ne manquait plus à sa renaissance qu’un coup de foudre pour l’énigmatique et séduisant Matthew ?

Avis en une phrase : Aie aie ! Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous conseille de vous jeter dessus. J’ai frôlé le coup de cœur de si peu.

Lien vers la chronique de Melly’s Book

Lien d’achat


sons-of-alba-872844-264-432

Sons of Alba de Blandine P. Martin

Genre : Romance historique

Nombre de pages : 336

Résumé :

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

Avis en une phrase : Blandine nous plonge dans une superbe romance sur fond de terre écossaises

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


ne-t-en-va-pas-721276-264-432

Ne t’en va pas de Rose Darcy

Genre : Romance M/M

Nombre de pages : 148

Résumé : 

Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.

Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.

Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.

L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…

Avis en une phrase : Leur histoire est toute mignonne, toute douce

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


l-echarpe-bleue-861483-264-432

L’écharpe bleue de Céline Alanord

Genre : Romance

Nombre de pages : 111

Résumé : 

Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l ‘anime : sa tête et son corps entier se tordent et brûlent. Puis plus rien… elle est comme morte !

La passion est telle cette allumette. C’est un véritable feu ardent qui vous dévore de part et d ‘autre. Mais on ne se méfie jamais assez des dégâts qu’engendre une simple petite fumée.

Ainsi Marc Descordier s’était laissé prendre dans les flammes d ‘un amour qu’il croyait infini.

Avec Lison il avait vécu les plus beaux moments de sa vie de jeune homme.

Elle était partie du jour au lendemain en Russie finir ses études de langues , le laissant seul avec ses souvenirs dévorants et avec comme simple consolation la promesse de ne jamais s’oublier .

Puis comme par magie on renaît de ses cendres pour continuer d ‘avancer.

C’est auprès d ‘Alice que Marc va redécouvrir les joies de la rencontre, de la séduction, du désir et des sentiments . Une idylle tumultueuse poussant le jeune trentenaire dans ses retranchements les plus profonds… Entre battements de cœur, nostalgie et interrogations sa quête du véritable amour sera semée d ’embûches… mais ne dit-on pas qu’il faut toujours tenir ses promesses ?

Avis en une phrase : Ce livre est une belle histoire d’amour et d’amitié

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


J’espère que ce billet vous a plu !!! A très vite pour de nouvelles découvertes !!!

12 réflexions sur “Le coin des auto-édités – Avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s