Scenes from an Italian restaurant de Lucie Renard

scenes-from-an-italian-restaurant-993907-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Quel était ce restaurant italien, aux nappes à carreaux rouges et blancs ? Ophélia ne l’avait jamais remarqué. Pourtant, elle passait par là tous les matins, pour aller travailler. Un matin, alors qu’elle accusait mal le décalage horaire de son retour de voyage, il lui fallait un cappuccino d’urgence. Elle était entrée. Parfois des destins se mêlent, des liens se tissent avec ceux que le hasard a mis sur nos chemins. Au fil des jours, adoptant le cappuccino du Caffe Mio comme rituel matinal, Ophélia va découvrir que derrière chaque personne qui travaille dans ce restaurant ou encore ne fait qu’y passer, se cache une histoire, dont certains éléments vont bouleverser sa vie irrémédiablement. Quatrième roman de Lucie Renard, Scenes from an Italian restaurant vous invite à ouvrir votre cœur pour voyager jusqu’au restaurant italien du coin de la rue.

Mon avis :

Mazette !!! Quelle histoire !!!

Ophélia découvre par le plus grand des hasards un restaurant italien à deux pas de chez elle. Restaurant qu’elle n’avait, par ailleurs, jamais remarqué.  Cet établissement va devenir son endroit fétiche pour quelque temps, d’abord paresse, en effet revenant d’un séjour aux États-Unis, elle n’a rien chez elle pour le petit déjeuner. Puis, par obligation, à moins que ce ne soit un signe du destin, puisque sa machine à café refuse de lui faire son breuvage du matin.

Au fil de ses passages dans le restaurant, elle va jouer à deviner qui sont les personnes qui poussent la porte. Et chaque fois, ses pensées vont dériver sur elle, sur ses expériences, sur son passé, ses amis… Et nous allons ainsi découvrir la vie d’Ophélia.

Je ne vais pas vous en dire plus sur cette histoire, car il faut que vous la découvriez par vous-même, car ce roman mérite d’être savouré par chacun sans qu’il ne soit influencé, même si en vous disant que j’ai adoré, c’est déjà un peu vous aiguiller.

Mais voilà, je souhaite que la surprise de ce qui vous attend soit totale, car j’étais loin de m’imaginer ce qu’il allait se passer au fil de page. On va de surprise en découverte dans les faits. Le tout en passant par bon nombre de sentiments, que ce soit la peine, la joie, la tristesse, la compassion, le bonheur et, au milieu de tout cela, quelques larmes qui coulent.

Oui, je confirme ce que j’ai dit plus haut, j’ai adoré ce livre !!! J’espère que vous allez vous laisser tenter et qu’il vous plaira autant qu’à moi !!!

Merci Lucie pour ce délicieux moment de lecture !!!

service presse


lien amazon

12 réflexions sur “Scenes from an Italian restaurant de Lucie Renard

  1. L'invincible été de Lucie dit :

    A reblogué ceci sur L'invincible été de Lucieet a ajouté:
    Et quand l’auteure du roman verse quelques larmes en découvrant une magnifique chronique… ça c’est fait.
    Quand je pense à quel point j’ai le trac quand je confie mon roman à une bloggueuse! Et là, c’est un feu d’artifices, une explosion de paillettes que m’offre Nathalie pour mon petit Resto Italien.
    Merci Nathalie! Je suis si heureuse que ce roman t’ait plu!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s