Rien d’autre que la vie de Claire Casti de Rocco

rien-d-autre-que-la-vie-786970-264-432

Editeur : City Editions

Résumé :

Un jour d’automne, alors qu’elle va accoucher, Anna reçoit un étrange courrier posthume. Une lettre d’adieu de Laurent, son premier amour, qui vient de décéder. Quinze ans auparavant, ils ont vécu une relation passionnée, puis chacun a construit son propre foyer, loin de l’autre. Pourtant, au seuil de la mort, c’est vers Anna que se tourne Laurent en lui adressant une lettre d’adieu. C’est encore à elle qu’il confie le soin de répandre ses cendres. Des dernières volontés qui laissent penser que la jeune femme était bien plus qu’un simple amour de jeunesse. Pour comprendre ce qui les a réellement séparés, la jeune femme doit revenir sur les traces de son passé. À cette époque, elle faisait partie d’une bande d’amis qui s’étaient promis, en vain, de rester inséparables. Cette plongée dans le passé va faire resurgir de douloureux secrets qui ont changé le cours de plusieurs vies…

Une femme sur les traces de son premier amour. Un roman tout en émotions.

Mon avis  :

Un roman que l’on savoure !!!

Tout d’abord, je tiens à remercier Melly’s book qui m’a offert ce livre et qui par la même occasion m’a permis de le découvrir, en effet c’est un livre sur lequel je ne me serais pas arrêtée en d’autres circonstances.

Par le biais d’un triste événement, nous allons remonter dans le temps. À l’époque de la jeunesse d’Anna, époque où elle a connu le grand amour, mais aussi où elle l’a perdu.

Anna est enceinte de son troisième enfant quand elle reçoit un coup de téléphone de la part de la sœur de Laurent. Cette dernière lui apprend la mort de son frère, un choc pour Anna qui ne l’a pas vu depuis quinze ans. Elle a été chargée d’une mission, lui remettre une lettre du défunt.

Cette missive va être un élément déclencheur pour replonger dans cette jeunesse qui a été si belle pour Anna. Elle va revivre cette année où elle était la fille parmi la bande de copains qu’elle considérait plus comme des frères.

Cet enterrement va aussi être le moment pour Anna de découvrir toute la vérité sur sa séparation avec Laurent.

Cette histoire est pleine de joie de vivre, de souvenirs d’une belle époque, d’amitiés profondes et d’un amour de jeunesse trop vite avorté. Mais aussi, de tristesse, de coup-bas, et au milieu de tout cela, la vie continue et l’heure du pardon à sonner.

La plume de Claire Casti de Rocco est douce, pleine de douceur. J’ai eu le sentiment d’être dans une bulle au travers de ces pages. L’auteure nous transporte sur un nuage de tendresse et la chute en est d’autant plus violente quand l’heure des révélations est venue.

Cette histoire est une multitude de émotions allant de la joie à la peine en passant par quelques larmes qui perlent sur la joue.


lien amazon

16 réflexions sur “Rien d’autre que la vie de Claire Casti de Rocco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s