Mes prévisions de lecture (novembre 2017)

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

prévision novembre 2017

Les résumés :

L’amour commence à 35 ans de Sarah Du Breuil

La vie de Chloé bascule à vingt-deux ans. Le jour où elle rencontre son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas déceler ce trait de caractère. Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Amputée de son estime d’elle-même, elle est soulagée mais en ruine. Désormais âgée de trente-cinq ans, cette jeune mère célibataire va essayer de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.

Scenes from an Italian restaurant de Lucie Renard

Quel était ce restaurant italien, aux nappes à carreaux rouges et blancs ? Ophélia ne l’avait jamais remarqué. Pourtant, elle passait par là tous les matins, pour aller travailler. Un matin, alors qu’elle accusait mal le décalage horaire de son retour de voyage, il lui fallait un cappuccino d’urgence. Elle était entrée. Parfois des destins se mêlent, des liens se tissent avec ceux que le hasard a mis sur nos chemins. Au fil des jours, adoptant le cappuccino du Caffe Mio comme rituel matinal, Ophélia va découvrir que derrière chaque personne qui travaille dans ce restaurant ou encore ne fait qu’y passer, se cache une histoire, dont certains éléments vont bouleverser sa vie irrémédiablement. Quatrième roman de Lucie Renard, Scenes from an Italian restaurant vous invite à ouvrir votre cœur pour voyager jusqu’au restaurant italien du coin de la rue. Consultante en informatique et en stratégie d’entreprise, Lucie vit en France, dans un petit village de Lorraine, avec son mari, leurs trois enfants et le chat qui les a adoptés comme humains de compagnie.

Tête d’ampoule de Laure Malaprade

« Tête d’Ampoule » est un roman destiné aux jeunes lecteurs.

Julie est une petite fille surdouée, qui fait son entrée en sixième à seulement neuf ans. Sa différence attire l’intérêt mais elle se heurte à l’incompréhension de ses camarades. Les petites réflexions se changent bientôt en harcèlement…

Ce roman parle de harcèlement, mais a aussi pour vocation d’expliquer la douance à ceux qui accueillent, dans leur classe, un camarade si particulier.

Cette histoire est écrite pour divertir les jeunes collégiens, mais elle se veut également didactique et instructive.

Statistiquement, une personne sur cinquante est concernée par le haut potentiel intellectuel.

Origines de Kristeen Duval

Andrew et Kate viennent de se marier. Ils sont jeunes, riches, l’avenir leur sourit.

Pour leur lune de miel ils décident de se rendre en Amazonie, d’où Andrew est originaire.

Ce qui devait être un voyage d’agrément, un retour aux sources pour Andrew, va se transformer en une expérience bouleversante dont ils ressortiront métamorphosés …

Inspiré d’une légende brésilienne, celle du boto, le dauphin rose d’Amazonie, Origines vous emmènera au cœur de la jungle brésilienne et vous fera découvrir les odeurs et saveurs de ce merveilleux pays qu’est le Brésil, ainsi que les menaces qui pèsent sur le poumon de notre planète.

12 réflexions sur “Mes prévisions de lecture (novembre 2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s