Un acrobate au bord de l’œil de Marie Jousse

un-acrobate-au-bord-de-l-oeil-976326-264-432

Editeur : Yakabooks Editions

Résumé :

Claire a 31 ans quand elle découvre que l’homme qui l’a élevée et qu’elle croyait ne pas être son père, se révèle l’être. Trop différente physiquement de ses sœurs, aussi blondes qu’elle était châtain, la petite fille avance dans l’existence alimentant les secrets de famille de son imaginaire d’enfant. Un acrobate au bord de l’œil est une merveilleuse histoire de femmes où se mêlent les fils de la tromperie, de la jalousie, du chagrin, de l’amour, de l’amitié, de la fraternité et des plaisirs simples du quotidien. Mêlant humour et émotion, ce récit aborde, avec la délicatesse de la musique de Jean-Sébastien Bach, les questions de la recherche du père, des secrets de famille et de l’absence des hommes.

Mon avis :

Un petit roman très touchant !!!

Claire a 31 ans quand elle découvre que son père, qu’elle croyait ne pas être son père, est bien son père. Ok, dit comme cela c’est un peu bizarre, mais c’est pourtant la conséquence à bien des événements qui se sont passés durant l’enfance de Claire et même avant sa naissance.

Ce roman n’est ni plus ni moins que la vie d’une famille avec ses hauts et surtout ses bas qui ont fait agir les membres de cette tribu d’une certaine façon. L’histoire est racontée sans chichi, mais avec beaucoup de douceur. Chacun des membres, allant du père à la mère en passant par les trois filles, est marqué par un événement loin d’être facile à vivre et qui marquera cette famille à jamais. Mais chacun abordant incident à leur manière, ils ne verront pas nécessairement les conséquences que cela va engendrer sur Claire en particulier.

L’auteur nous transporte dans ce récit avec beaucoup de simplicité, mais avec aussi beaucoup d’émotions au point d’avoir un acrobate au bord de l’œil, si vous n’avez pas deviné ce que c’était, je vous conseille de lire ce livre et même si vous avez compris 😉

Merci Laurence pour cette belle découverte !!!

service presse

6 réflexions sur “Un acrobate au bord de l’œil de Marie Jousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s