Enchaînée, Tome 1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

enchainee-tome-1-nous-sommes-nos-chaines-938965-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Elle n’a plus d’espoir. Il ne croit pas à l’amour. Tout ce qui faut pour les réunir. Mais a quel prix ?

Tome 1 :

Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s’enfonce à cause d’un secret qu’elle ne peut partager avec personne. Jusqu’au jour où sa collègue et amie Maud l’inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, elle se laisse entrainer dans l’univers du BDSM où Alexandre, un Maître de la Discipline deviendra son guide, son Maître, son tourment, sa délivrance.

Pour public averti.

Mon avis :

Un livre pas comme les autres !!!

Céline est dépressive depuis longtemps. Elle n’arrive pas à s’en sortir et chaque jour est un peu plus dur que la veille. La spirale est lancée, difficile de garder la tête hors de l’eau. Même son quotidien lui pèse, seul son chat Gribouille lui donne l’envie, à moins que ce ne soit la nécessité, de se lever  chaque matin.

Son amie Maud cherche à la faire sortir de ce puits sans fond, et trouve l’idée de l’inscrire dans un groupe de lecture érotique sur internet. Cette inscription va être pour Céline l’occasion de découvrir le monde du BDSM. Elle va sans cesse poser des questions, mais avec parcimonie ne voulant pas être affiliée à ce monde, ni attirer l’attention.

Mais de commentaires en commentaires, elle va faire la connaissant d’Alexandre, un Maître de la domination. Leurs échanges vont aiguiser la curiosité de chacun, jusqu’au jour où ils décident de se rencontrer.

Ce livre sur fond de BDSM n’est pas un livre comme les autres. Les scènes de sexe sont présentes, oui. Mais elles ne sont pas l’essence de l’histoire. Domino a centré ce roman sur les raisons qui poussent chacun de nos deux protagonistes l’un vers l’autre, Céline voulant découvrir ce monde dans un premier temps, puis souhaitant simplement une soirée BDSM avec Alexandre. Tandis que ce dernier est attiré par les non-dits de sa soumise, par son esprit de contradiction et plus étonnant par sa désobéissance.

J’ai adoré cette lecture, certes, dure par un sujet qui n’est pas simple, par un passé douloureux que nous laisse entrevoir l’auteure par quelques mots. Tellement entre aperçus que l’on reste frustrer  quand la dernière page se tourne, car nous ne connaissons pas le fin mot de ce qui pousse Céline à agir ainsi. Domino a su doser avec les notes d’humour pour alléger les sujets de la dépression et de la domination avec succès.

Une chose est sûre, je lirai le second tome dans l’espoir d’avoir mes réponses !!!

Merci Domino pour la découverte de votre univers !!!

service presse


lien amazon

12 réflexions sur “Enchaînée, Tome 1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

  1. Patpepette dit :

    Moi aussi j’ai trouvé que c’était un livre pas comme les autres et l’auteure développe davantage l’aspect psychologique des personnages. Et j’ai beaucoup ri 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s