Les déviants de Westley Diguet

les-deviants-821616

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Paris, France, 2022,

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.

« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…

Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.

Pour l’Amour, contre l’Injustice.

Mon avis :

Wahou quelle claque !!!

Alexandre et Tyler sont amoureux et heureux. Ils vivent ensemble dans un monde où l’homosexualité est vue comme une chose normale. Ce qui devrait être le cas de nos jours entre parenthèses. Leur société a ouvert les portes aux homosexuels. Ils vivent avec les mêmes droits que les hétérosexuels. Allant du mariage à l’adoption.

Mais voilà, ce monde idyllique ne fut que de courte durée et va être inversement proportionnel à ce qu’ils ont connu. Après toute cette joie, cette vie simple où la peur ne faisait plus partie de leur quotidien, le gouvernement change et l’atrocité va élire domicile dans cette France que je ne souhaite pas connaître un jour.

Ce roman nous donne une belle claque. Les personnages de Tyler et Alexandre sont si attachants et les voir souffrir comme ils souffrent au travers de ce roman, nous prend aux tripes. Les larmes ont coulé à plusieurs reprises tant cette histoire est poignante, passant de la joie à la déchéance de ce que l’espèce humaine est capable de faire. Cette histoire est un petit bijou malgré la tristesse qu’il en découle.

Ce livre devrait être lu par un maximum de personnes pour que cela n’arrive jamais bien qu’il soit déjà trop tard dans certains pays. Finalement, ce livre n’est malheureusement pas si loin de la vérité. Et s’en est désolant… Ce livre est une leçon de vie !

coup de coeur

Petite aparté, je voulais vous partager l’ancienne couverture du livre que je trouve magnifique.

les-deviants-622148

Lu dans la cadre du Challenge contre l’homophobie

gay-pride-2013-564x375


lien amazon

15 réflexions sur “Les déviants de Westley Diguet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s