Les passeurs de lumière, tome 2 déchu de Blandine P. Martin

les-passeurs-de-lumiere-tome-2-l-ange-dechu-862578-264-432

Editeur : Editions Reines-Beaux

Résumé :

Tandis qu’Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s’activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d’Elisa. Avec l’aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l’examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d’autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l’ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s’empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

Mon avis :

Euh, il est où le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!

Attention, pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, passez votre chemin.

A la fin du premier tome Jared et Elisa était arrêté car ils avaient enfreins l’une des règles du monde des passeurs de lumière. Dans les premières pages nous suivons donc leur jugeant et leurs sentences. Sentences qui auraient  pu être plus sévère que celles qu’ils ont.

Jared va devoir être au service de l’ombre durant deux mois, tandis qu’Elisa va poursuivre sa formation de passeurs de lumière avec Serena. Elisa et Jared vont évoluer dans leur quotidien, et faire que chaque soit un jour de moins vers leur but à chacun.

Le groupe d’amis, conscient de l’enjeu pour Elisa et toujours aussi attachant, va tout faire pour qu’elle réussisse l’examen final.

Elisa va aussi demander à Marc de l’employer, souhaitant devenir autonome financièrement. Mais c’est sur son lieu de travail qu’elle va faire la connaissance d’une mystérieuse personne.

Si les premières pages sont douces, les dernières sont d’une injustice sans nom et nous donne envie que d’une chose : avoir le tome 3 entre les mains. Blandine nous prend par la main pour nous promener dans son univers et une fois que nous y sommes bien, elle la lâche. C’est sadique !!! Nous sommes comme une biche éblouie par les feux d’une voiture, ne sachant quoi faire, ne voyant pas le danger arrivé à grand pas.

Vite le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coup de coeur


Lecture commune avec :

pat-pepette

11 réflexions sur “Les passeurs de lumière, tome 2 déchu de Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s