Cupidon malgré moi de Blandine P. Martin

cupidon-malgre-moi-736526-250-400

Editeur : Editions Boz’Dodor

Résumé :

Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s’avère bien plus complexe que prévu quand j’apprends que la personne dont je suis chargé s’avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde…

Mon avis :

Une très très belle histoire !!!

Encore une fois, Blandine a su me captiver dés les premières lignes pour mon plus grand régal !!! L’auteure nous plonge dans l’univers des anges, un univers fait de pierre de lune, des poussières d’étoiles, de nuage, bref, de quoi nous faire rêver. Nous faisons la connaissance d’Antoine, en particulier, un ange qui se démarque du reste du peuple. Malgré son caractère, j’ai vite été attaché à ce personnage dont on ressent une profonde blessure.

Chaque ange a sa spécialité, les anges soigneurs, les anges des personnes agées et bien d’autres. Antoine, lui, est un Ange de l’Amour. Sa mission, pour ses cinquante ans, (cinquante ans chez les anges correspondent à trente ans chez les humains) est de faire en sorte que Mila trouve l’Amour en trente jours.

Sacrée mission pour notre Antoine qui n’aime pas les humains ni le climat où vit Mila. Il est persuadé que le Référent des Anges lui a attribué une mission impossible dans un but précis. Antoine va devoir user de bons nombres de ruse face à une Mila qui ne souhaite pas tomber amoureuse.

Cette histoire est magnifique, pleins de rebondissement, d’amour, de tendresse, d’humour et de tension. Les personnages d’Antoine, Mila, Ronnie et Homler sont attachant. Les mondes que nous décrit Blandine sont merveilleux. Et une fois que tous les éléments se dénouent, on ne peut que fondre devant cette histoire.

Si vous recherchez une histoire alliant le monde féérique et le monde humain. Si vous aimez les histoires d’anges. Si vous souhaitez passer un doux moment. Alors lisez cette histoire !!!

coup de coeur


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat


Lecture commune avec :

pat-pepette

11 réflexions sur “Cupidon malgré moi de Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s