Clin d’œil de Mell 2.2

clin-d-oeil-575968-264-432

Editeur : Editions Boz’Dodor

Résumé :

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Mon avis :

Une pépite de diamant !!!

J’ai acheté ce livre car j’aime la personnalité de Mell 2.2 lors des salons, c’est une personne toute fofolle. Et bien que je n’aie pas encore lu l’un de ces livres, alors que j’en ai d’autres, j’ai été attirée par celui même si j’étais perplexe sur son potentiel à me plaire. Mais il faut savoir écouter cette petite voix qui te pousse à faire quelque chose qui ne serait pas dans tes habitudes. Et comme vous avez pu lire un peu plus haut, j’ai bien fait !!!

J’ai lu ce livre dans le cadre du Thématik’challenge dont le thème pour le mois d’octobre est le handicap. Ce livre colle parfaitement au thème puisque Peter est dans un état végétatif suite à un accident de voiture. Toute sa famille délaisse ce dernier à cause de son état, il est gênant à sa manière.

Peter a conscience de tout ce qui se passe autour de lui car son cerveau fonctionne encore, mais personne n’a su capté les signes qu’il envoie, chacun pensant à des réflexes, y compris les médecins. Peter est un battant, il souhaite sortir de son état mais comme personne ne semble lui prêter la moindre attention, c’est difficile.

Mais au jour, une certaine Wendy va entrer dans la chambre de Peter. Elle va tout de suite voir que Peter réagie, à sa manière, au monde qui l’entoure. Elle va alors lui demander de revenir le voir. Entre eux, une complicité va naître. Elle va le comprendre d’un simple regard. Comment est-ce possible ? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Wendy est une jeune femme pétillante, pleine de sarcasme. Elle va se dévouer corps et âme au rétablissement de Peter. Quand à Peter, il souhaite à son tour aider Wendy à sortir de sa profonde tristesse. Chacun à leur manière va aider l’autre à aller mieux. Ces deux-là sont si attachants !!! Ils nous donnent une belle leçon de vie et d’espoir !!!

J’ai adoré le style de Mell 2.2, malgré le thème assez difficile, elle a su joué d’un humour noir sur les mots et les situations qui ne peuvent que nous faire sourire voir rire. Sa plume est addictive, plein de tendresse et d’amour. Mell m’a prise par la main pour découvrir cette pépite où l’on ne ressort pas indemne.

Merci, ou pas, Mell pour le dommage collatéral 😉

coup de coeur


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez ci-dessous :

lien achat


Lecture commune avec :

pat-pepette

14 réflexions sur “Clin d’œil de Mell 2.2

  1. Sabrina Desremp dit :

    J’ai une amie à qui il a bien plu également! De mon côté, j’ai hâte de decouvrir sa plume à mon tour avec un autre de ces romans qui est dans ma bibliothèque 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s