Les passeurs de lumière, tome 1 – Un ange passe de Blandine P. Martin

les-passeurs-de-lumiere-tome-1-un-ange-passe-762179-264-432

Editeur : Editions Reines-Beaux

Résumé :

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

Mon avis :

Quelle magnifique histoire !!!

Dés les premières pages, même dés les premiers mots, j’ai été happée par l’histoire d’Elisa Parker. Certes le début de l’histoire est en fait la fin de vie de cette dernière, certes c’est un événement peu réjouissant, mais la plume de l’auteure nous fait voir cela comme-ci c’était la chose la plus naturelle du monde.

Après sa mort, Elisa va découvrir un monde qu’elle n’imaginait même pas. Un monde qui aide les morts à passer vers le monde de l’au-delà dans les meilleures conditions possible. Elle ne va pas connaître cet entre-deux mondes car elle a été repérée par Jared pour faire parti des Passeurs de lumières.

Il a sept jours pour lui faire découvrir ce monde. Un monde où la mort est toujours proche, qu’elle soit juste ou non. Sept jours où Elisa va devoir accepter sa mort et tout ce qui en découle. Sept jours où elle va côtoyer Jared jour et nuit puisque qu’elle vit chez lui. Sept jours où il va devoir être son Protecteur.

Au terme du délai imparti, Elisa doit choisir entre l’au-delà et le monde des Passeurs de Lumières. Mais ce monde n’est pas sans difficulté. Il a ses règles. Elisa et Jared vont-ils réussir leur mission sans enfreindre ces derniers ?

Elisa et Jared sont si attachants qu’on a l’impression de les côtoyer depuis longtemps. La bande d’ami de ce dernier n’est pas en reste que ce soit Serena, Charlie et même Marc. On est bien à leur côté. On a l’impression de faire partie de leur tribu. Chacun a son caractère et chacun a sa place. L’entre-aide est sans égal entre eux. Quoi que ?

Merci Blandine pour cette merveilleuse histoire qui est un véritable coup de cœur. Ta plume est douce et addictive. J’adorais ce premier opus. Les émotions sont au rendez-vous tout au long du livre pour mon plus grand plaisir. Malgré quelques réticences au départ que j’ai toujours un peu peur quand il s’agit de fantastique, mais je dois dire que tout ceci était infondé. Cette histoire est magnifique !!! J’ai hâte de découvrir la suite !!! Vivement décembre !!!

coup de coeur


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat


Lecture commune avec :

pat-pepette

14 réflexions sur “Les passeurs de lumière, tome 1 – Un ange passe de Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s