Le cœur entre les pages de Shelly King

le-coeur-entre-les-pages-623784-250-400

Editeur : Préludes

Résumé :

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages

Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés

Mon avis :

Une histoire qui ne m’a pas transportée !!!

Nous suivons Maggie, trentenaire et fraichement licenciée, dans son quotidien. Elle va occuper ses journées dans une librairie de livres d’occasions.

Que vous dire de ce livre ? L’histoire est sympa, oui, mais je n’ai pas été happée par l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur. Le rythme est assez lent.

J’ai lu ce livre pour le Thèmatik’challenge de septembre. Il colle tout à fait au thème puisque tout tourne autour des livres.

Toute l’histoire est articulée autour de l’amour, l’amour des livres, de ses amis, de son travail et l’Amour tout simplement.

Ce livre aurait pu me plaire, tous les ingrédients sont là, malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je suis persuadée qu’il séduira bon nombre de lecteurs !!!

Malgré ma déception, il y a un court passage que je souhaite partager, simplement parce que je l’ai adoré ? Il reflète parfaitement une épreuve de la vie. Il est beau, tendre et si vrai.

Il existe des cartes déjà prêtes à envoyer pour les moments comme celui-ci, où on ne l’est pas. Il existe des livres qu’on pourrait vous recommander et des groupes auxquels vous pourriez participer pour vous aider à exprimer vos sentiments. Rien de tout cela ne marche. C’est ça, le chagrin. Ca fera mal jusqu’au jour où ça fera un peu moins mal. Pensez à ce jour.

J’ai lu ce livre en Lecture Commune avec Pat Pepette, je vais voir de ce pas son avis, même si nous en avons discuté par Facebook. (cliquez ici pour la voir)


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

15 réflexions sur “Le cœur entre les pages de Shelly King

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s