Une douce nuit d’été d’Angélique Fejean

une-douce-nuit-d-ete-835018-250-400

Editeur : Editions Dreamcatcher

Résumé :

L’amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant… Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?

Mon avis :

Une magnifique histoire !!!

Une douce nuit d’été, c’est la rencontre entre Léa et Gabriel. Léa est tombée de cheval sur la plage, le cheval parti et la cheville en vrac, elle n’a aucun moyen de rentrer chez elle. Mais l’apparition de Gabriel va alors la sauver par bien des aspects.

Léa est une jeune femme tourmentée mais nous ne savons rien sur ce qui lui accapare l’esprit avant le dernier tiers du livre. Pour faire le point sur sa vie, elle est venue passer quelques jours chez son amie Anna. Gabriel sera une bouffée d’air frais.

Gabriel a, quant à lui, des plaies à soigner. Des blessures douloureuses que ce soit physiquement ou mentalement. Léa pourrait bien être la personne qui va le guérir.

Leur histoire est au départ une petite douceur qui au fil des pages va prendre beaucoup plus de profondeur. Les événements s’enchaînent en toute simplicité même quand leur histoire prend une tournure pour le moins déplaisante. Mais c’est ce qui rend leur histoire si belle.

L’auteure nous fait voyager sur les différents ressentis tel que la tristesse, la colère mais aussi la joie. Par moment, j’étais si en colère que je voulais secouer Léa pour qu’elle ouvre les yeux sur ses propres sentiments. Et Gabriel, que dire de Gabriel, si ce n’est que c’est un ange.

C’est une jolie romance que nous livre l’auteure. J’ai été embarqué dès les premières pages au point de dévorer ce livre. C’est un joli coup de cœur !!!

coup de coeur

Merci Vanessa pour cette magnifique découverte !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquer sur l’image ci dessous :

lien achat

14 réflexions sur “Une douce nuit d’été d’Angélique Fejean

  1. Angélique FEJEAN dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour votre chronique. Je suis touchée. C’est mon premier roman et constater qu’il peut être l’objet de coup de cœur me comble de joie. Merci encore. Angélique FEJEAN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s