Madrugada, tome 3 : La prophétie de Christine Béchar

cover-madrugada-t-3

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Trois années se sont écoulées. Selon toutes apparences, Lilly mène une vie insouciante. Sans ce besoin vital de courir, elle en oublierait presque ses origines ; sans Malik, ses remords qui la poursuivent jusque dans ses rêves. Quand elle décide d’avoir un enfant, son univers s’en trouve bouleversé. Mais ce n’est rien à côté de ce qui l’attend…

Mon avis :

Dans ce dernier opus nous retrouvons Lilly et Yannick, bien sûr, mais aussi tout le groupe de métaphores que nous connaissons déjà. Trois années se sont écoulées depuis la mort de Damien, trois ans que Lilly n’arrive pas à sortir de sa dépression. Elle se considère tout simplement responsable.

Ce qui va la faire sortir de cette mauvaise période, c’est son désir d’enfant. Elle va connaître les chaleurs, la déception de ne pas être enceinte, les doutes sur une éventuelle stérilité … Tout ce cheminement va pousser Lilly à agir d’une certaine manière, dont je ne vous parlerais pour que vous le découvriez par vous-même. Ses actes ne vont pas encore sans conséquence que ce soit pour l’avenir immédiat et mais aussi pour un avenir plus lointain.

Ce tome nous dévoile bien des choses sur la famille de Damien que nous étions loin d’imaginer. Le rythme est toujours aussi soutenu, il y a très peu de temps mort, les situations s’enchainent tout comme les pages. Mais je dois avouer que la guerre des clans m’a quelque peu manquée même si Lilly doit se battre pour une toute autre chose.

L’auteure nous fait toujours autant voyager dans les sentiments et ressentiments, c’est un régal. Même si c’est le tome qui m’a le moins transporté, je l’ai beaucoup apprécié. Dans cet opus, nous sommes beaucoup plus dans une vie de normalité. Malgré tout, le dernier chapitre ainsi que l’épilogue m’ont fait vibrer mon petit cœur et j’ai versé quelques larmes. Ces dernières pages répondent à bons nombres de choses et nous expliquent aussi certains événements.

Merci Christine de m’avoir permis de découvrir cette belle trilogie !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci dessous :

lien achat

14 réflexions sur “Madrugada, tome 3 : La prophétie de Christine Béchar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s