Le mari de mon frère, Tome 1 de Gengoroh Tagame

le-mari-de-mon-frere-tome-1-809168-250-400

Editeur : Editions Akata

Résumé :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Mon avis :

Nouveau manga, nouveau genre !!!

Le mari de mon frère est un manga très sympa, attachant et enrichissant.

La trame de fond de cette histoire est l’homosexualité qui est abordé d’une manière que j’ai trouvée des plus naturelles. En effet, Yaichi élève seul sa fille, mais leur quotidien se voit chambouler le jour où Mike, le mari canadien du frère jumeau de Yaichi, débarque chez eux afin de faire leur connaissance mais aussi découvrir le pays de son mari décédé.

La gêne de Yaichi envers Mike est palpable, il ne sait pas comment agir, réagir face à un homosexuel mais l’adorable Kana, la fille de Yaichi, va alors poser des questions à Mike qui vont à chaque fois mettre Yaichi dans l’embarras mais qui, au final, vont se révéler des questions dont il se pose sans oser le dire à haute voix. Les questions de Kana vont, à chaque fois, faire mouche. Le regard de l’enfant face à cette situation, qui est nouvelle pour elle, est sans jugement, elle souhaite simplement comprendre. Toute l’innocence de Kana est touchante, craquante et pleine de bon sens.

De part l’attitude de Kana, on voit bien plus les préjugés viennent avec l’éducation car pour elle il n’y a rien de choquant à ce que deux hommes ou deux femmes se marient s’ils s’aiment.

J’ai adoré aussi Les petits cours de culture gay by Mike car ils sont enrichissants. J’ai ainsi appris que le triangle rose inversé avait une signification dramatique à l’origine mais aujourd’hui il est le symbole des mouvements pour la défense des droits gays.

De nature curieuse, j’enlève toujours le protège livre des mangas pour voir ce qu’il se cache derrière. Je dois dire que je n’ai pas été déçue de ma découverte !!! J’adore !!! Mais je ne vous en dirai pas plus !!!

J’ai littéralement craqué pour ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite, surtout qu’il fini par une révélation dont je ne m’attendais absolument pas !!!

coup de coeur


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

12 réflexions sur “Le mari de mon frère, Tome 1 de Gengoroh Tagame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s